jeudi 22 octobre 2009

Un job....

Me voilà, je tape l'incruste.... J'en connais quelques unes déjà !!!!!
Alors il parait qu'on peut pousser une gueulante ici, se plaindre, se faire plaindre.... Tout ce qu'il me faut quoi !!!! ;-p
Petite présentation d'abord... Je m'appelle Valli, j'ai 28 ans (bientôt 29 Rrrrrrrrr), je suis maman d'une adooooooorable terreur prénommé Ania..
Je suis avec mon homme depuis presque 9 ans maintenant ( le 11 janvier, manque de bol pour lui mon anniv c'est le 10 janvier, 15 jours après Noël... vous me suivez^^..LOL), et tout se passe bien avec lui, hormis qu'il a une fâcheuse tendance à me dire oui sans arrêt à tout ce que je lui demande de faire ou vérifier, sans même le faire ou vérifier..... Mais ce n'est pas trop le sujet, oui je suis venue déposer ma complainte.... Pourquoi ??? Car tout serai très bien si j'avais un travail. Un travail voudrait dire possibilité de déménagement, car nous habitons dans un petit 42m2, et on dort tous les 3 dans la même chambre.... Ce travail, je le cherche depuis plus d'1 an et demi maintenant. Sauf que là, à la fin du mois, j'ai mes assedics qui s'arrêtent car j'arrive en fin de droit..... Réponse de ma conseillère pôle emploi "mais ne vous inquiétez pas, vous aurez droit au RSA".... Super, merci, en fait j'ai pas besoins qu'on m'aide (si on peut appeler ça une aide.. Humm humm), je veux un job.... Je veux bosser, pouvoir donner un super
noël à ma fille, et pas avoir une boule à l'estomac car je me sens misérable de même pas pouvoir trouver un emploi.... Ce n'est pas faute de chercher, de postuler et de passer des entretiens, mais non, ça n'avance pô.... Je me plait à croire que je vais bien finir par trouver, mais bon.... Sans compter que les gens vous jugent.... "bah ouai, pourquoi elle a fait sa gosse avant d'avoir trouvé du taff ???" Sans compter que lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi, on vous considère comme mère au foyer.... Ne serai ce que pour avoir une place en crèche.... Un vrai chemin de croix je vous le dis moi.... On y inscrit bébé alors qu'il a encore la tête d'un haricot et qu'on sait pas encore comment il s'appelle, et au final on vous dit "ha ba vous êtes pas prioritaire, vous travaillez pas....." ????!!???!!??!!!! Oui, je veux bien, je ne travail pas, et c'est ça tout le problème..."Mais vous pouvez donc vous occuper de bébé alors ??"
Enfin, le temps de leur rentrer dans le crane que j'étais payer à chercher un emploi et que le fait de me refuser la place 3 fois de suite commence sérieusement à me chauffer car ils m' handicapaient dans ma recherche, nous avions enfin la sacro sainte place en crèche familiale (chez une nounou, mais une autre fois pour son cas à elle, pas toutes les gueulantes en même temps).... Maintenant que nous avons le mode de garde, ça va être beaucoup plus facile pour trouver du travail !!!!! Que neni.... Ne vous y méprenez pas c'est loin d'être plus facile, le vrai parcours du combattant.... Alors voilà mon 1er coup de gueule, car marre de me faire jeter de tous les côtés... Vous vous demandez peut être "mais elle cherche dans quoi pour pas trouver ??? " "Elle est peut être trop exigente !!!!" Non non mesdames, je cherche dans tout (enfin dans ce que je sais faire), la vente, le secrétariat, téléopératrice,....et j'en passe, mais non, parfois j'ai l'impression qu'il faut avoir fait math sup doublé d'un bac+8 pour répondre au téléphone....
Je vais m'arrêter ici pour ce soir, oui oui je suis très bavarde et beaucoup de coups de gueules à faire (les beaux parents, la nounou, l'entourage, le fait d'être parents, yen aurai beaucoup à dire sur ce dernier...LOL, ...)
Très bonne soirée à toutes !!!!!! Et à bientôt...

7 commentaires:

  1. Bienvenue parmi nous Valli!Figures toi que la place en crèche pour ma fille qui va avoir 4 ans je l'attend encore et pourtant à l'époque je bossais.Les faits sont là on ne fait rien pour aider les mamans à trouver du boulot!!!Les femmes,le cauchemar des patrons,sans enfants elles risquent de tomber enceinte,avec enfants elles s'absenteront dès qu'ils sont malades.alors pourquoi les engager???Bon courage à toi.Et bravo de réussir à vivre dans un 42m2 à 3!!!on l'a fait pendant 11mois et c'était déjà trop!!!!A bientôt.Des bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Valli, bienvenue ici... On en apprend plus sur toi!
    Je comprends ton coup de gueule! Pas facile non plus ici de l'autre cote de la manche mais on a quand meme une petite chance deja avec le benevolat, c'est sur que ca n'est pas paye mais il y a l'experience et aussi ca peut ouvrir des portes... Je commence a voir le bout du tunnel avec mes boys. Nathan sera toute la journee a l'ecole donc la, j'espere me lancer dans l'education... Bonne chance pour l'avenir! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Valli, j'éatsi déjà au courant pour ton taf etc...
    C'est sûr que c'est rageant !
    J'espère que tu trouvera vite quelques choses !
    Bises,
    Sandy

    RépondreSupprimer
  4. Joli coup de gueule Valli!!
    Je sais ce que tu vis en ce moment car je suis aussi en recherche!
    Courage...

    RépondreSupprimer
  5. coucou valli et oui pa facile ts lé jrs la recherche d'emploi g connu ça alrs je te souhaite bien du courage ma belle gros bisous ophélie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Valli..et bien oui je te comprends bien!! rien pour facilité la tâche!!!! Et en ce moment c'est claire que niveau boulot c'est pas la joie!!!
    Je comprends que tu sois au bout!! En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et surtout de trouver un taf' au plus vite pour toi!! Bisous à toi et ta puce qui est très jolie :-))....Sab

    RépondreSupprimer
  7. coucou Valli, courage courage!!! je sais c trop dur ce q tu traverses en ce moment... ne désespères pas surtout!!! gros bisous

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser