mercredi 7 octobre 2009

Crise d'adolescence à 4 ans?!


Celles et ceux qui me connaissent déjà le savent,je suis Valérie alias Val maman de deux petits eurasiens,MAË née le 25/10/2005 et Tom né le 16/01/2008.
J'ai baptisé mon blog:"Mes Anges Eurasiens".Pas toujours à juste titre...

Mes deux "anges" ont (un mauvais) sacré caractère...
Et en ce moment,MAË est au sommet de son art.Elle est contrariante,capricieuse et colérique.

Il y a quelques mois elle nous avais déjà fait ça.Son institutrice nous avait assuré qu'à l'école tout allait bien et nous avait dit que peut être elle était perturbé parce qu'elle prenait conscience du fait qu'elle grandissait.Qu'elle faisait une sorte de crise d'adolescence(Eh beh,je ne suis pas pressé qu'elle ai 13 ans!On va morfler si c'est comme ça à près de 4 ans!)Elle avait ajouté que le fait que son père ai perdu son travail n'était peut être pas étranger non plus à son comportement.

Depuis une semaine,son père a retrouvé du travail.Il travaille le soir et cela chamboule un peu notre quotidien.Il est possible que cela ai un rapport avec son comportement mais pourquoi ne dit elle rien quand nous essayons de savoir si il s'agit de ça?Impossible de dialoguer,elle ne répond pas et n'écoute pas.Quand nous lui expliquons que son attitude est mauvaise,elle hausse les épaules comme pour dire:"j'vois pas d'quoi tu parles!"Et si il y a quelque chose d'insupportable par dessus tout c'est bien ça,cette impression qu'elle se paye notre tête.

Mon mari et moi même en avons plus que marre!!!
Nous avons tout essayé.La fermeté (réprimande,punition)la douceur(tendresse,dialogue) rien n'y fait!!!Elle a même réussi à semer le doute dans ma tête.Je me suis mise à me demander:"qu'ai je fais ou pas fais pour qu'elle agisses comme ça?""ce n'est pas possible,je suis une mauvaise mère!"

La réponse au pourquoi du comment du comportement de ma fille je ne l'ai pas mais une chose est sure à présent j'ai juste envie d'hurler!!!
Je vois d'ici les gens bien intentionnés se dire:"mais si elle est capricieuse c'est parce qu'on lui cède tout!"ou"mais peut être que vous manquez de patience:"Ben voyons,j'voudrais vous y voir!!

6 commentaires:

  1. bonjour Val... j'ai beaucoup aime ton article... Matt est comme ca... je dirais meme "etait" car ca va mieux... donc c'est une phase mais bon une phase qui laisse place a une autre et qui n'est pas forcement meilleure... courage et je vais faire mon article...

    RépondreSupprimer
  2. Salut val...comme je te comprends, j'ai l'impression de voir Ilyana, et attend les garçons grandissent!! aaaaah quelle joie d'être mère!!!! mdr...bon courage et je pense fort à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Kikou ma belle, hé ben j'imagine bien ce que tu ressens ... Dés fois j'ai de ces envies de crier moi aussi !!! Mais bon, en c'moment ça l'fait avec Rony, il est plutôt cool, croisons les doigts pour que ça dure !!!!
    J'espére que ça va vite allez mieux, allez courage ma belle !!!
    gros bisous, et trop GENIAL ce new blog !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'espère q la crise de Mae s'est un peu calmée!!! je pense q c dû au changement... d'1 par rapport à son papa qui travaille et de 2 par rapport à l'école... mais ne te pose pas trop de question, ça arrive à tout le monde, y a pas q à toi... chacun a son tour... et jamais tu es une mauvaise mère!!!!! non mais... c bien d'avoir créer en tout cas ce blog, ça fait genre forum en même temps... ça permet de se défouler un peu quand une de nous, en a besoin!!!! bon courage!!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te comprend... Moi en ce moment c'est avec Enzo, c'est terrible. Et tout comme toi on a essayé la tendresse qui n'a pas marché et les punitions qu'il a l'air de s'en foutre complètement... Je pense que c'est une passe et qu'on doit se dire qu'avec le temps ça passera... Bon aparemment y a du changement chez vous, donc peut-être ça. Pour moi je pense et je suis même sûre qu'il nous fait payer notre mauvaise passe qu'on a eu avec Sylvain. Les enfants en ont beaucoup souffert...
    Courage Val, gros bisous...

    RépondreSupprimer
  6. Allez courage...ça lui passer..enfin j'espère,hihihi

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser