jeudi 8 octobre 2009

Les soins,un jeu d'enfants!


Les guides de puériculture,quelle merveille!
On vous y explique tout ce qu'il faut pour donner les soins à vos petits:comment leur donner le bain,leur couper cheveux et ongles.Leur nettoyer le nez,leur administrer des médicaments.

Les futur(e)s et jeunes mamans (et papas) n'ont plus peur de rien.Ils sont parés!!
si,si,j'vous jure.On y met même des photos pour illustrer.On est surs de rien louper!
Mais je vous pose la question,les bébés sur les photos sages et souriants,on leur a donné du valium avant?

Je me souviens du calvaire qu'ont été les bains quand mes enfants étaient nouveaux nés.Ils hurlaient d'un bout à l'autre.Pour leur couper les ongles il fallait les maintenir avec fermeté et du coup c'était l'homme qui s'y collait.Leur couper les cheveux,un jeux d'enfants à condition de les assommer pour qu'ils cessent de bouger.
Le nettoyage du nez,une torture pour l'un comme pour l'autre.Pour TOM ça l'est toujours et dans la mesure du possible c'est une fois de plus la mission de l'homme car il se débat si fort je n'y arrive pas!!!

Pour ce qui est des médicaments,MAË les prenait volontiers mais son petit frère pas vraiment...dans les pipettes ou à la cuillère,il recrache tout.Lui mettre la tête en arrière pour qu'il avale de force,pourquoi pas?A conditon d'y arriver.Dans la tétine du biberon ça a marché un temps mais c'est fini.Ne reste plus qu'a ruser en mettant le tout dans le lait ou le jus.Mais on fait quoi quand il ne boit pas tout?

Ah moi je vous le dis,tout comme les guides de puériculture le montrent si bien,les soins,un jeu d'enfants!

4 commentaires:

  1. hé hé hé tu m'as fait bien rire dans le passage "on leur donnait du valium" hihihi... sinon moi, on m'a jamais dit comment couper les cheveux des mômes, par contre je me souviens de Lana elle pleurait beaucoup aussi en l'sortant du bain quand elle était bébé, mais je pense c le changement de température, mais dans l'eau elle était un ange!!!!
    enfin, tout dépend de chaque enfant je crois, pour dire q les soins sont vraiment un jeu d'enfants, looool

    RépondreSupprimer
  2. oooh que oui quelle "merde".....la mouchette un vrai calvaire.... les ongles, etc..en ce qui concerne les cheveux, ben j'ai pas eut ce problème moi, ça pousse pas mdr....enfin Ilyana... C'est claire que dans les bouquins tout est beau tout est rose, ouais ouais c'est ça!! ou alors l'auteur n'a pas d'enfants :-s.... Gros bisous ma belle et surtout bon courage!!

    RépondreSupprimer
  3. mdr... en effet, les manuels ne sont pas efficaces! Je n'ai jamais eu de problemes avec mes boys question medicaments... il n'y a que pour laver les cheveux de Matt, je lui mets une visiere mais je crois que c'est de ma faute, je l'ai habitue a ca alors que je n'ai pas fait la meme erreur pour Nathan...

    RépondreSupprimer
  4. Oulala m'en parlez pas! La galère et pour le bain, et pour les ongles, et pour les médocs! Bébés pour les 3 obligé d'être 2 pour pas blesser tellement ils bougeaient! Et les médocs bin c'est toujours galère à leur faire prendre, on est même obliger encore pour Lucas de s'y mettre à 2 pour un suppo...

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser