mercredi 14 octobre 2009

la culpabilité me ronge ...

Faut quand même être con ! voilà 5 ans que je bosse pour la même boîte et voilà 2 ans que je passe mes journées sur le net, pour m'occuper.
je me suis inscrite sur divers sites de recrutement et ce matin avant de venir bosser j'ai eu un entretien d'embauche.
j'ai déjà prévenu mon patron y a quelques mois, que si ça ne bougeait pas au bureau j'irai voir ailleurs.
et voilà que je culpabilise : je bosse dans une PME, je suis la seule secrétaire, mon patron est perdue sans moi, il a acheté la boîte y a 2 ans alors il ne connait pas tout. L'entreprise n'est pas en difficulté, mais y a pas de boulot au secrétariat. Pour m'occuper un max, il m'a donné plus de responsabilité, je gère : la compta, la communication, les achats, les ventes, ... mais ce n'est pas encore assez.
En plus c'est un patron super, quand j'ai un rendez vous et que je dois partir plus tôt ou que je suis en retard, ce n'est jamais bien grave, du moment que le peu de boulot que l'on est fait dans les temps.
Mon entretien ce matin c'est bien passé, un boulot pèpère, avec beaucoup moins de responsabilité, plus d'heure, pour un salaire équivalent, mais un boulot rébarbatif (saisie des commandes, enregistrement des paiements, et gestion des relations avec les commerciaux), un boulot sans possibilité de grimper l'échelle sociale, sauf que ... justement y a du boulot ! les heures sup sont payées (contrairement à mon boulot actuelle) et des heures sup y en a beaucoup à faire.
Quand j'ai parlé de ce poste à mon mari, il m'a répondu que c'était moi qui voyait, que c'est pour moi, et que de toute façon si ça ne va pas je peux toujours changer après. Le problème, c'est que comme le titre de cet article le dit, je culpabilise à fond. je m'en fait de trop pour mon patron qui sera perdu, et il m'a déjà dit que si je pars je précipite la société dans le gouffre !
je ne sais pas quoi faire. c'est pas que je ne vous aime pas, causer avec vous c'est sympa, mais rester au bureau pour regarder des videos sur le net, causer sur msn et bouquiner ... c'est chiant, surtout quand ça fait 2 ans que c'est comme ça. J'ai fait le compte je ne bosse réellement que 10h à peine par semaine pour 35h de présence ... ça laisse réfléchir !

5 commentaires:

  1. Bonjour!Parfois j'aurais bien aimé m'ennuyer au boulot,mais au bout du compte c'est vrai quand on ne fait rien c'est trop long...Je comprends ta position.Seule toi peut décider.quand à précipiter l'entreprise dans le gouffre,il est gonflé ton patron de t'avoir dit ça!!!(tu as bien fait de vider ton sac,même si le sujet n'a rien à voir avec ton statut de maman).Fais ce que tu veux et oublie ton patron ce n'est pas à lui de diriger ta vie.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et bien je ne peux que te comprendre puisque cette tout à fait la même chose que je vis, je ne fais rien de toute la journée si ce n'est surfer et encore surfer... c'est épuisant moralement c'est clair... et c'est pour ça que j'ai pris le taureau par les cornes suite à une discussion pour nous dire que ça n'allait pas fort mais que pour l'instant il pouvait nous garder. et bien j'ai dis non STOP, ça peut pas continuer comme ça bon j'ai aussi le problème des heures et des transports mais le côté de s'ennuyer au boulot c'est franchement difficile.. ha oui on nous dit te plains pas t'es payé à rien foutre ha oui super... c'est vachement enrichissant et on se sent très utile... prend le temps d'y réfléchir de peser le pour et le contre c'est peut être pour toi le moment de changer aussi.... ton patron sait joué avec les mots pour te faire culpabiliser aussi il y va fort... et n'oublie pas que c'est ta vie le plus important et pas celle de ton patron... bon courage pour ta réflexion... bizzz Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  3. Salut Géraldine, je connais bien ça aussi....avant d'être en congé je travaillais à plein temps pour deux patrons différents mais associé. Au début toujours quelque chose à faire étant donné que tu apprends, mais une fois le coup de main venu et bien j'avais du boulot pour le matin, donc 2h....et l'après midi RIEN!!! comme toi je squatais internet, alors souvent je partais plus tôt, car des patrons très sympa...Il y a même des jours ils me disaient de ne pas revenir l'aprèm' ;-)) je faisais 10h-12h...13h30-18h enfin normalement. Et là un de mes patrons dépose le bilan, donc plus qu'un mi-temps. Pourquoi ne demandes-tu pas à travailler à mi-temps là bas, vous posez jours et horaires et ça te laisses du temps pour un autre job?? Moi c'est ce que je vais faire, car vraiment pas drôle de ne rien faire au boulot!!!! Bon courage ma belle, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mince, j'avais loupe cet article... pourquoi culpabiliser? il trouvera bien quelqu'un d'autre et comme dit Val, il est gonfle de dire que tu risques de le mettre dans le gouffre! Mais si tu trouves que ton epanouissement est au niveau zero, il faut voir autre chose... un mi-temps serait bien pour ce genre d'entreprise si le boulot manque... bonne chance...xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Salut Géraldine, comme je te comprends, mais là c toi et toi seule qui peut décider... fais le pour et le contre comme dit Raphaëlle, peut être tu vas y voir clair... très bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser