dimanche 11 octobre 2009

il ne faut pas être seule Laurence !!!!



Je me présente, Laurence âgée de bientôt 38 ans(oui je sais, elle est pas toute jeune la nana)...
Je suis maman de 3 garçons, Kyllian, bientôt 13 ans, Logan 11 ans nés d'une première union et Mathis 3 ans d'une autre.
Je les élève seule et je peux vous dire que la vie n'est pas facile tous les jours mais pas à cause de mes enfants au contraire, à cause des autres...

On va commencer par mon mariage qui a échoué.Je me suis mariée le 27 janvier 1996 et j'ai divorcé en 2002 après une séparation en 2000.Malgré des débuts ultras mégas difficiles, les rapports avec mon ex étaient "normaux"..Jusqu'à la rencontre avec sa dernière copine...(il en a eu plusieurs)..Cette nana ne trouvait pas normal qu'on ne s'entretue pas et me le faisait savoir..Elle a piqué une crise de jalousie quand mon ex et moi avons échangé une vidéo sur facebook!!! Elle avait cru que sous pretexte que je lui parle, on pourrait envisager de se remettre ensemble. De là je lui ai dit ses quatres vérités, comme laisser ses chats aller sur le lit de Logan qui est allergique..bien évidement mon ex n'a pas apprécié que j'enguirlande sa nana(elle m'a cherché)..nous nous sommes insultés(ça faisait 8ans que ça n'était pas arrivé) et du coup c'est la guerre..Elle est ravie de voir que nous ne cédons sur rien et du coup les garçons le paient..Je laisse passer la tempête, mais une fois de plus je dois arrondir les angles afin que mes enfants ne subissent pas...

Ensuite , vient le papa de Mathis...Je suis restée avec lui 7 ans et nous avons vécu ensemble 8 mois sur ces 7 années..On aurait mieux fait de ne pas habiter ensemble peut-être que nous serions toujours unis(j'y crois pas trop mais bon)...Je me suis séparée de lui car à la naissance de mon Poutou, mes ainés n'existaient plus à ses yeux..Quand il faisait les courses, il achetait ce qu'il fallait à Mathis et lui mais rien pour nous..Il me disait qu'ils avaient une mère pour ça....Il ne m'a jamais aidé ni soutenu. Il m'a frappé 2 fois, j'ai pas attendu la 3eme fois..Et surtout, j'ai exigé son départ quand il a balancé Mathis(15 mois) une nuit sur le lit car il n'arrivait pas à le calmer alors que moi j'étais épuisée...aujourd'hui il prétend avoir changé, voudrait réessayer avec moi et voit la vie en gris ou noir. Le soir quand il récupère Mathis à l'école, je ne lui ouvre pas la porte sinon j'en ai pour 2/3 heures et il me reproche tout ce temps de ne pas avoir été patiente et de lui pourrir sa vie en lui faisaint perdre de bons moments avec son fils..Ce sont donc Kyllian ou Logan qui lui ouvrent la porte. J'en ai parlé avec eux et préfèrent le faire plutôt que de me voir anéantie après avoir été humiliée ou insultée par ce charmant monsieur..D'ailleurs, vendredi soir les grands étant partis avec leur papa pour dire au revoir à leur mamie paternelle, je n'ai pas eu le choix de lui ouvrir la porte.Je suis restée bloquée devant ma porte de 18h00 à 21h00 !!! Je vous épargne les détails mais j'ai appris que monsieur votait pour MAthis mais ne lui mettait pas tous les jours 10 (oui oui son papa) car il pense que le site risque de penser qu'il trichait !!!! Pour vous dire qu'il est pas très net...En fait mon sentiment, est qu'il utilise le fait de vouloir profiter de son fils(alors qu'il s'en fiche royalement)pour me voir et essayer de renouer avec moi...En vain !!! Pourquoi tu ne fermes pas la porte me dira t-on? ben tout simplement parce que si je le fais il va la bloquer et s'énerver et généralement Mathis n'est pas loin..alors j'attends qu'il se vide de ses conneries et là je peux être libre...et puis si je peux éviter d'autres coups...

Enfin , on passe le tour à ma chère mère...Ma mère fait des différences.Elle en a toujours fait avec mes soeurs et moi mais là elle en fait avec mes enfants...Elle a décidé de rejeter son dernier petit fils car il a été conçu hors mariage et surtout avec un autre homme et qu'elle n'a pas eu de faire part de naissance..Oui je sais je ne tombe pas sur des personnes très nettes dans la vie, mais comme on dit, on choisit pas sa famille. Pour elle, Mathis n'existe pas. A chaque anniversaire de Kyllian et Logan , elle envoie un petit courrier avec un petit cadeau, ou une enveloppe et pareil à Noël.. La première année je e suis dis que c'était surement un oubli, et finalement, Mathis a eu 3 ans le 23 mars et rien..Je ne cours pas après les cadeaux, mais je n'aime pas que l'on fasse des différences avec mes enfants..Alors certaines personnes me disent, oui mais une mère on en a qu'une tu pourrais faire un effort..Elle a surement ses raisons...Mais oui et moi j'ai les miennes...Là Mathis ne comprend pas mais quand il sera plus grand et qu'il verra ses frères ouvrir des cadeaux envoyés par sa mamie qui est aussi la sienne ..et que lui ne reçoit rien..je lui dis quoi??? Alors ma solution, qui n'est pas forcément la bonne, c'est de renvoyer sans les ouvrir le courrier à l'expéditeur.. et de faire une croix sur elle. Kyllian et Logan sont prévenus et je leur ai expliqué pourquoi et ont accepté..Même si je sais que ce ne sont que des enfants ravis d'ouvrir des cadeaux que je leur refuse..Un jour ils me le reprocheront peut-être qui sait...

En tout cas, on m'attend au tournant..Elever seule des enfants, ça veut dire que vos enfants sont mal élevés, mauvais à l'école, sales, malades. accros aux jeux vidéos. A chaque coup dur, on me dit, ben oui c'est normal t'es toute seule...Je n'ai pas droit à l'erreur .Une fois, j'ai même eu la reflexion d'un prof de collègue qui m'a dit que des bonnes choses sur Kyllian et à la fin de l'entretien, il apprend(il a pas lu les fiches lui) que je suis seule avec 3 loulous..et il me dit ah bon???? d'un air très étonné qui voulait dire, ah bon, pourtant Kyllian travaille bien pour quelqu'un sans père à la maison!!!!

ma devise c'est d'avancer et surtout de ne jamais me plaindre...si jamais je me plains, on me dira(déjà fait) que je n'avais qu'à rester avec mon homme et subir !!! Je garde espoir de tomber un jour sur quelqu''un de bien. En attendant, je vis ma vie avec mes 3 minis zoms un relation très (trop pour certains) fusionnelle et enfin je suis heureuse et j'assume ma vie de femme et maman seule.

10 commentaires:

  1. Laurence je n'ai qu'un mot qui me vient BRAVO. tu es une maman super et qui se donne à fond, tu as subi et tu restes forte. tu peux être fière de toi. gros bizzzoux

    RépondreSupprimer
  2. Merci Laurence pour ce témoignage qui m'a mis les larmes aux yeux.Félicitations pour ton courage.Mon homme et moi nous sommes dis que tu étais une femme de caractère et nous ne nous sommes pas trompés.Cependant comme nous ne sommes que des humains c'est clair que ça n'est pas facile tous les jours.Quand à ta maman,désolé mais elle est trop vieille France.Sa réaction est cruelle et stupide et non ce n'est pas parce qu'on a qu'une seule maman qu'on doit tout accepter.Keep the faith.Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Laurence, j'en ai appris beaucoup sur toi dans cet article et tu es bien brave et forte pour supporter tout ca sans compter l'emploi du temps que tu as avec tes enfants... tu vis a 100 a l'heure!!!
    Malgre tout je suis desolee que tu passes par certaines epreuves...
    Par contre,j'ai beau etre mariee mais l'education scolaire de mes enfants, je la fait seule... et meme avec un papa dans la maison, tu as aussi des enfants sales, mal eleves ou autre...
    Merci de partager ton histoire... bisous...

    RépondreSupprimer
  4. je me surprends moi même de m être tant livrée mais je ne le regrette pas...je réalise que la vie n'est pas si rose et que je ne suis pas seule même si les histoires sont différentes.une superbe initiative ce blog...je passerai plus tard faire un com pour les autres articles..bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou Laurence, waouh Bravo!!! je t'admire!!! de tout ce que tu as passé et enduré, tu es une jolie femme rayonnante et plein de joie de vivre!!! franchement, chapeau!!! pour ce qui est des papas des enfants, je l'ai déjà su à travers le blog tout au début, tu en avais parlé... mais de ta maman, je suis choquée!!! je reste bouche bée... comment elle a pu avoir cette mentalité et de renier vraiment son petit fils, pfff... mais tu as bien fait car plus tard si ça continue, Mathis risque de le mal vivre... franchement, à première vue, j'ai compris tout de suite q tu es une femme battante et débordante d'énergie, et surtout COOL!!!! et on s'en fout des préjugés des gens qui disent q une femme seule ci une femme seule ça. toi, tes enfants sont supers, ce sont des amours... et tu es épanouie dans ta vie de maman c ça l'essentielle... restes toujours comme tu es, ne changes pas, et comme tu dis la vie n'est pas toujours rose!!! pour nous tous...

    RépondreSupprimer
  6. décidement y a pas un articl dans ce blog qui va m'épargner les larmes, je suis vraiment désolée de tout ce qui t'es arrivée, mais je t'assure que des hommes bien y en a. reste juste à trouver le bon. pour ta mère ... là je compatis et comprends tout à fait, la mienne est excécrable, mais on n'en est pas encore au même point que toi. Bon courage

    RépondreSupprimer
  7. Bravo! Je te tire mon chapeau bas Laurence... Pas facile d'être une maman seule avec trois enfants, déjà moi là avec mon mari c'est dure alors seule je sais pas si j'y arriverai autant que toi. Quand il y a quelques mois en arrière, qu'il est parti et ma laissé seule avec les trois bouts j'étais perdu (je déprimais). Donc je t'admire pour ça, comme dit Olivia il faut avoir un caractère fort, d'ailleurs moi aussi je l'avais remarqué au fil de ton blog. Et je me disais mais comment fait-elle? En plus elle travaille. Et moi qui ne travaille pas je me plains (j'ai pas le droit de me plaindre quand je lis ça). Pour ta maman c'est bien dommage car plus tard c'est elle qui le regrettera, elle s'en mordra les doigts, crois moi. Car Mathis va grandir et lui fera ressentir. J'espère qu'un jour viendra ou tu trouvera quelqu'un de bien et surtout qu'il te méritera, car tu es une femme extraordinaire! ça sort du coeur crois moi... Kiss!

    RépondreSupprimer
  8. Oups'! On fait pas attention aux fautes les filles! Ok? lol!
    Bisous je vous adore toutes...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Laurence!! Waouou quelle histoire!! Alors tout d'abord moi je t'admire beaucoup!! tu es très forte, élever 3garçons seule, BRAVO!!!! Je comprends que tu n'es pas voulu rester avec le père de Mathis, à quelle heure on se permet de frapper une femme??? J'ai testé ça pendant 5ans!!! mais j'étais jeune et sans enfant heureusement!!!
    Et ta maman je comprends aussi que tu lui tourne le dos, j'ai fais de même avec mon petit frère qui n'accepte pas mes enfants car ils ont des origines tunisienne!! A quoi bon se prendre la tête avec des personnes qui n'acceptent pas!! En tout cas moi j'admire cette force et te souhaite beaucoup de courage!! Gros bisous, Sab

    RépondreSupprimer
  10. et tu as bien raison d'assumer!!! et puis quoi encore faudrait que tu culpabilise??? c'est ta mere qui devrais se remettre en cause et les deux papas!!!! nan mais je vous jure que les gens peuvent etre con. le pire c'est que des fois ils ne se rendent meme pas compte de la douleur que peuvent nous procurer leur parole et leurs faits et gestes!!!
    moi ma mère à refuser d'etre grand mere... (soit disant trop jeune, elle a tout de même 53 ans!)et bien au début, j'en ai été malade, j'en ai pleurer des jours et des nuits entieres et maintenant j'ai encore mal mais j'ai coupé les ponts! tu ne veux pas etre grand mere? bah moi je ne veux pas etre ta fille!
    courage je suis sur que tu vas rencontrer quelqu'un de bien et qu'y t'aimera toi tout autant que tes enfants!
    johanna

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser