jeudi 29 octobre 2009

Ma place en crèche...

Je suis dégoutée... Aujourd'hui, rendez vous à la PMI pour les vaccins. La question que l'on me pose sans arrêt... "Comment est elle gardée ???", réponse "en crèche familiale"... Là haussement des sourcils, expression de totale surprise sur le visage de mon interlocutrice, "mais pourtant vous ne travaillez pas ???" Réponse de ma part "oui mais je suis en recherche d'emploi...", "mais comment avez vous fait pour avoir votre place ???", "bah comme tout le monde, je me suis inscrite dès la grossesse", "mais ya des gens prioritaires, qui travaillent eux", "peut être mais je suis pas mère au foyer, je suis payer pour chercher du travail"... Enfin bref, tout ça pour dire que voilà, apparemment je pique la place de quelqu'un d'autre qui mérite "plus" sa place...
Et pourquoi ça ??? Moi si on me donne pas un mode de garde, je ne peut pas être disponible de suite dans le cas miraculeux ou je trouverai du travail !!! J'ai patienté comme tout le monde, je me suis fait jeter 3 fois depuis que je suis inscrite, Je paie comme tout le monde... Et me voilà en train de me justifier sur le pourquoi, moi simple chercheuse d'emploi, j'ai obtenue une place... Un poil vexant tout ça, alors je sais bien qu'en ce moment je suis un peu soupe au lait, peut être dû au fait que je ne dorme pas plus de 04h par nuit depuis dimanche (les joies d'avoir un enfant en bas age), et aussi le fait que je m'interdise de faire une quelconque sieste la journée pour récupérer, car bien évidemment, ce n'est pas en faisant une sieste que je vais trouver du travail.
C'est marrant, mon père nous disait qu'eux à l'époque, dans les années 80 quand j'étais bébé, on leur refusait la place en crèche car ils travaillaient, et l'administration jugeait que comme ils bossaient tous les deux, ils avaient les moyens de payer une nourrice...
JE suis un peu blasé de voir la réaction des gens, surtout dans la conjoncture actuelle ou il est difficile de trouver un emploi. C'est pourtant simple, si moi pas avoir de place, pas mode de garde, donc boulot pfffffftttt, il passe sous le nez... Maintenant on me parle de prioritaire, m'en fiche... Chacun regarde son bifteck, on vit dans un système individualiste, les gens se soucis qu'eux de même et de leur proches...
Je pense que je mérite ma place autant qu'un autre, je ne mérite pas de me faire juger comme ça, je suis une chercheuse active, et j'ai bon espoir de trouver du travail, je suis pas faignante, j'ai envi de bosser, alors oui je mérite cette fichue place !!!!
Désolée pour le roman, mais j'avoue avoir été touché dans mon orgueil et mon orgueil avait besoins de vider son sac.... LOL !!!
Passez une bonne soirée....

10 commentaires:

  1. Salut Valli!Non mais quelle bande de Cons!!!En plus tout ça c'est du pipeau,personne n'a la priorité!!!Pour Ma fille,mon mari et moi bossions et on n'a jamais obtenu de place!!!On peut dire que tout est fait pour que les mamans bossent.Bon courage et tu sais quoi,tu les emmerdes!!Oups,désolé!Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je dis que la personne de la PMI devrait se la fermer a te poser des questions et te dire que tu te fais pas chier de laisser ta gamine a la creche pendant que tu es a la maison... s'il y avait probleme, la creche te l'aurait deja dit... c'est quand meme un comble que les gens se melent de choses qui ne les regardent pas... courage...

    RépondreSupprimer
  3. salut valli, bein quel cons... moi je les aurais envoyé chier... c'est rabaisser les gens sa! si encore tu cherché pas ok, mais la c'est pas le cas... pffff...heu ils sent foutent ils l'ont leur taf.... grrr sa m'enerve.. bon courage et te laisse pas faire, de toute façon tu la paye ta place alors ils ont pas de reproche a te faire bisous graziella

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Valli et oui vive l'administration française!!! tu as le droit à ta place comme tout le monde c'est claire!! je peux te dire que je l'aurai envoyer chi**!! lol.... en tout cas tu as bien raison de ne pas regarder ailleurs et de faire comme bon te semble!! Bon courage pour ces recherches de taf', bisous à vous 2 et bonne soirée. Sab

    RépondreSupprimer
  5. coucou Valli, j'imagine bien ton stress avec le boulot et la place en crèche, c clair c pas évident!!! nous avec Lana, on l'a mis en système halte garderie (des demi-journées dans la semaine) tout au début justement pour q je puisse faire ma recherche et aller à des entretiens, et surtout pour elle aussi pour s'habituer à vivre avec d'autres enfants... je peux te dire q c bénéfique pour l'enfant... et tout comme toi, j'ai fait aussi mon inscription à 7 mois de grossesse mais NADA... pour avoir une place en crèche (1 journée et toute la semaine), il fallait q les 2 parents fournissent 2 fiches de paie, alors je me suis mise à travailler vite fait et pas du tout dans mon domaine pour 1)avoir une fiche de paie et un contrat de travail 2)pour avoir un peu de tunes en plus car 1 salaire seulement ça le fait pas et 3)ça fait du bien à Lana de ne pas rester coller à nous vu q elle a pas ses grands parents à côté comme beaucoup, alors pour les repas et les siestes en dehors de la maison, c t vraiment une autre expérience pour elle, bref pour tout le monde c t bénéfique!!!! maintenant j'ai arrété ce petit boulot juste avant les vacances car quand on a fait le calcul ça dépannait pas plus q ça... j'ai expliqué à la crèche et normalement ils donnent 3 mois pour rechercher un travail et sinon bah il offre la place à d'autres parents qui travaillent!!! y a pas de souci je disais car comme ça vu q bébé 2 arrivera et q je ne pense plus rechercher du travail avec mon bidou, je profiterai bien de ma louloute car après elle sera à l'école... donc avant q il me demande la fiche de paie de septembre, je leur ai devancé q voilà Lana ne continue plus la crèche mais retourne en système halte garderie... par contre y a des jours où je serais en formation et/ou j'aurai des rdv, j'ai demandé si c possible q ils gardent Lana et ils m'ont dit q y a pas de souci il faut tout simplement dire à l'avance pour leur organisation!!!et on s'arrangera... bref tout ça pour te dire q ça dépend vraiment des crèches et des personnes qui dirigent la crèche... de quoi elle se mêle cette personne de la PMI... si la crèche a accepté point barre c pas son problème!!! et bien sûr la place d'Ania en crèche tu le mérites bien comme tout autre parent et ne te laisse pas faire!!! gros bisous et très bon courage dans tes recherches!!!

    RépondreSupprimer
  6. coucou Valli
    et ben ma pauvre je comprends que tu soit énervé, non mais c'est quoi ces gens qui se permettent de juger. J'espère que tu finiras par trouver quelques choses qui te plaise. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Valli !!!
    Pffff c'est vraiment n'importe quoi !!!
    Je rêve...
    Courage et j'espère que tu trouvera vite du boulot,gros bisous,
    Sandy

    RépondreSupprimer
  8. salut ! ah ben je suis bien contente de te lire ! mon frère et sa copine sont tous les deux à la recherche d'un emploi, il en a trouvé un, très bien, mais quand elle en a trouvé un, pas de place en crèche, fallait s'y prendre plus tôt ! donc elle n'a pas pu prendre son poste n'ayant personne pour garder Célanie, quand elle a trouvé sa place en crèche .... plus de boulot ! y a pas du foutage de gueule là ?! du coup, elle a menti, à dit à la crèche qu'elle bossait et recherche un job ! galère surtout quand on a 19 ans, pas d'expérience, que l'on habite à 500 km de sa famille avec un bébé d'un an ! je précise qu'ils ont tous les 2 19 ans sans expérience et un bac en poche qui ne sert pas à grand chose en ces périodes dures dures !!

    RépondreSupprimer
  9. Ah sympa !! Y en a qui devrai s'occupper de leurs fesses au lieu de celles des autres, pffff
    PS: C'est moi Cél - Jaz et Al

    RépondreSupprimer
  10. Mais qu'est ce que c'est ces conneries non mais je crois rêver... d'où se permettent-ils déjà de poser la question et ensuite d'apporter leur jugement.... j'aimerais voir comment il ferait dans ta situation. depuis quand il y a des prioritaires et depuis quand parce qu'on ne travaille pas on ne peut pas faire garder ses enfants et aux entretiens tu y vas avec Ania dans un sac à dos.... trop cons non mais franchement....

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser