jeudi 22 octobre 2009

l'ecole so british!

Bonsoir!
Ce soir, ce n'est pas trop un coup de gueule que je veux passer mais juste une remarque.

Comme vous le savez surement, j'ai commence du benevolat dans l'ecole de mes garcons. Je suis dans une classe de year 3 qui correspond au ce1 et ce2.
Des trucs m'ont biensur choquee!

Suis-je de la vieille ecole??? PTDR... Surement!!!

Je me souviens que je devais rester assise droite sur ma chaise et me taire. Je me souviens aussi de la peur que j'avais de ma maitresse ou de mon maitre.

Ici, bien que le silence soit maintenu (... Euh, difficilement!) je voyais les enfants naviguer dans la salle entre les tables pour aller a la poubelle ou autre... On ne sait pas lever le doigt pour une permission... Et les enfants ne savent pas se tenir en place! Toujours la bougeotte! J'ai peur pour Matthew qui n'arrete pas une seconde!
Et aussi, etant 2 a aider la maitresse, je trouve que les enfants n'ont pas l'attention escomptee! Je me demande ce qu'ils retiennent a la fin de la journee!!??

Elle a une drole facon de les taire : elle claque ses doigts et les enfants la suivent pour finir les mains sur les epaules... La, j'ai pas compris?!?!?!?!

Sinon dans l'etablissement, j'ai l'impression d'etre dans un lycee bien que l'ordre soit de rigueur. La recre n'est pas surveillee comme je le pensais. Une ou 2 personnes sont dans la cour pendant que les professeurs font leur pause cafe... L'ambiance est bien differente d'une petite ecole!

Enfin, voila... Je pense que j'en ai oublie... Je reviendrai j'en suis sure pour faire des articles de ce genre car je commence seulement! MDR

7 commentaires:

  1. Salut!Effectivement cette façon de faire la classe est bien étrange et à moi non plus ça ne me plairait pas!!!Merci pour ce témoignage qui nous en apprend plus sur nos amis Anglais.8 ans et demi à Londres ne m'ont rien appris à ce niveau là.Gros bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Oui drôle de manière de faire...
    Ca devient inquiétant quand même!
    Tiens nous au courant si des choses te reviennent.
    Voir si je continue de me plaindre de la discipline ici!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ou là tu araison sa fait peur !!!!
    Tiens nous au courant !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. coucou anne je vois kil ni pa de différence entre la france et l'angleterre ce ke tu raconte présente parfaitement ce ki ce passe à l'école où je bose...en ts lé cas c une bne chose pr toi ce bénévolat bne jrnée bisous ophélie

    RépondreSupprimer
  5. Oui en effet!! moi aussi je le souviens d'une école plus stricte....et heureusement d'ailleurs. De toute manière la jeunesse n'a plus le respect qu'on pouvait avoir avant!!! malheureusement :-s. Il fallait effectivement levé le doigt pour pouvoir aller à la poubelle, ne pas se coucher sru le bureau, resté calme, et j'en passe!!! et bien l'avenir de nos enfants est assuré, ça promet! Je comprend donc pourquoi plus on va dans le temps et plus le niveau des élèves est bas! C'est malheureux on va ne faire des assistés!!!!
    En tout cas bon courage pour cette nouvelle "aventure"..et je pense que tu n'as pas fini d'en voir :-s...gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Et ben ça promet... Moi aussi je suis vieux jeu alors.... C'était pas comme ça dans mon jeune temps, même si j'étais plutôt dissipé et avait une légère tendance à répondre face aux adultes, j'avais mes limites quand même..... Bon courage..

    RépondreSupprimer
  7. eh beh, bizarre bizarre cette façon... moi aussi je suis vieux jeux, et je me rappelle je me tenais à carreaux à l'école, et j'étais pourtant souvent punie à cause du bavardage,lol...
    en tout cas, j'espère q tu vas apprécier cette occupation et je te souhaite très bon courage... bisous

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser