vendredi 9 octobre 2009

On est pas sortis de l'auberge!!!


Depuis la nuit des temps,les femmes s'occupent de leur progéniture.Depuis une trentaine d'années certains papas s'investissent enfin.Et en lisant l'article d'Anne,je me dis qu'elle serait heureuse que son mari en fasse parti.

A la naissance de MAË quand mon mari,tombant fou amoureux de sa fille,eut une révélation:il était son père et il allait le prouver, j'avoue avoir été ravie.
Dès que cela lui était possible il s'occupait d'elle.Il lui donnait son bain,la nourrissait,la changeait,la câlinait,jouait avec elle,lui lisait des contes pour l'endormir etc...

Bien sûr comme il travaillait à plein temps et moi à trois quart temps il mettait un point d'honneur à être particulièrement présent les week ends puisqu'il était à l'époque de repos ces jours là.MAË qui voyait moins son papa que moi avait bien du mal à s'en séparer.Lors de nos visites chez ma belle mère,celle ci et ma belle soeur avaient pu constater l'attachement de la petite pour son père et l'implication de celui ci envers elle.Elles même mamans mais n'ayant pas eu la chance d'avoir des conjoints aussi impliqués que lui ne pouvaient que s'en réjouir,être fières et l'en féliciter (ma propre mère m'a souvent dit que j'avais bien de la chance).Il n'en fut rien.Au contraire,elles lui firent le reproche de trop s'occuper de sa fille et d'être trop"maternel"!!!Un comble!

Je pose la question:y'a t'il une limite
pour un homme quand il s'agit de prendre soin de ses enfants?A partir de quand est ce trop?Je vous le dis si même les femmes à notre époque continuent a penser de la sorte,comment pouvons nous espérer changer un jour la mentalité de certains hommes qui comme leurs ainés pensent que s'occuper des enfants c'est juste l'affaire des mamans!!!On est pas sortis de l'auberge!


5 commentaires:

  1. Tu as beaucoup de chance d'avoir un homme devoue envers ses enfants et je dis qu'il n'y a pas de limite!!! Ash fait la cuisine le weekend car il aime faire ca et aussi jouer avec ses boys... mais ca s'arrete la! J'ai deja retrouve Matt et Nat avec des couches tres sales, il faut vraiment que je le bouge pour qu'il s'implique... Il n'a pas eu la connection pere/fils tout de suite avec Matt par exemple. Il avait 18 mois pour que des liens se creent... mais le weekend, je ne fais pas grand chose, s'il y a un probleme avec les boys, je demande a Ash de s'en occuper...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi Val...moi aussi j'ai la chance, Brahim s'occupe très bien des enfants. En rentrant du boulot ils jouent avec eux, quand j'ai danse il prend leurs bains, les fait manger...mais ne fait pas la cuisine lol....Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non, plus!!!!mdr...C'est vrai que nous avons beaucoup de chance, mais je n'aurais pas accepté l'inverse, j'ai un caractère trop fort et ça n'aurait pas tenu....Bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou ! ben chez moi c'est un peu le méalnge de Val et d'Anne ! il s'occupe vachement bien de Chloé mais ... c'est tout !

    RépondreSupprimer
  4. ah moi aussi j'ai pas à me plaindre de mon homme de ce côté!!! c un papa poule très mielleux...il s'occupe quand il peut de la change, du bain, du repas, des jeux, etc... de Lana étant bébé et jusqu'à maintenant, on s'entraide bien... et dans la maison pareil, il nettoie, il fait à manger, pas tous les jours quand même car moi aussi j'adore cuisiner mais quand il en a envie ou quand il le faut parce q on reçoit des invités... souvent quand on reçoit du monde, il s'occupe de l'apéro jusqu'au dessert... bref... et en voyant la mentalité de la belle mère et belle soeur de Val c vraiment UN COMBLE!!! heureusement, j'ai pas de souci à me faire aussi côté belle famille car si c t le cas, déjà je dirai haut et fort, et face à face, mêlez vous de ce qui vous regarde (car ça les regarde pas la façon q entreprend Mario avec sa fille)!!!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou et bien pareil pour moi Fred s'occupe beaucoup de Clara et fais la bouffe aussi mais parce qu'il n'a pas trop le choix non plus puisqu'il rentre plutôt que moi... ça va bientôt changer je vous dirais à ce moment là où on en est...??? j'ai peur des surprises lol.... je trouve ça étrange quand même qu'on se demande pourquoi un papa s'occupe trop de ses enfants.... il ne le ferait pas on lui reprocherait il le fait ça va pas non plus.... enfin de toute façon j'aimerais trouver une famille ou tout se passe tout le temps merveilleusement bien.... j'attends...

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser