vendredi 9 octobre 2009

Ca m'gonfle!

Bon ben comme ce blog est fait pour les coups de gueule, alors me voila ce soir a ecrire!
Je suis seule ce soir, comme tous les vendredis soir!!! Mon homme est parti decompresser. Il est parti avec ses collegues jouer un bowling! Un de l'equipe s'en va alors ils fetent ca... Et entre parentheses, j'attends toujours une sortie pour mes 6 ans de mariage!!! Non mais!!!

Moi aussi, j'ai besoin de decompresser!

Lui :
-se leve a 6h 30 du mat
-s'habille et s'en va... Petit dej' au boulot
-travaille jusqu'a 18h pour etre a la maison pour 18h30
-se change et se met s'installe sur le canape
-joue avec les boys 5 minutes ( je precise!)
-mange + tele ou ordi
-se couche

Moi:
-se leve a 6h30
-me prepare avec petit dej'
-leve les gosses a 7h
-leur prepare le petit dej', les debarbouille et les habille
-ajoutez a ca : "depeches-to!", " tais-toi!", "tes chaussures, vite!"... "fais pas-ci, fais pas-ca!" et j'en passe!
-pars a 8h20 pour l'ecole a pied ... a 8h25 si on prend la poussette
-retour a la maison pour faire du menage et du rangement et j'ajouterais du facebook!
-11h, le repas de Nat
-11h30, vais chercher Nat
-tranquille avec Nat jusqu'a 15h
-15h, depart a l'ecole pour chercher Matt
-15h30 a la maison... Defouloir pour les boys
-16h, les devoirs
-17h, les bains
-18, tout le monde a mange et tout est range
-et on continue avec les "fais pas-ci, fais pas-ca!"
-18h30 Daddy rentre et l'ambiance s'accentue de cris de toutes sortes...
-19h30, les petits sont couches la plupart du temps surtout en hiver
-Apres tranquillos... Avec l'homme dans la meme piece mais pas forcement ensemble par l'esprit. Nous avons des interets differents mais : Monsieur veut un massage car mal au dos ou a la tete!!! ( Ah le pauvre!!! Depuis que je connais les douleurs de l'accouchement, je me fous de ses douleurs, c'est du pipi de chat a cote!!!).. Petits calins et j'en passe! ;-))
-la derniere couchee...

A repeter tous les jours meme les weekends a part l'ecole biensur!!! Les Vendredis et les Samedis soirs, je suis seule la plupart du temps... Mais je suis bete, pourquoi pas prendre la voiture et aller voir ma mere... Ca me changerait un peu les idees, non?

Alors qui a besoin de se divertir un peu... Dites-moi?


6 commentaires:

  1. Je comprend que la situation te gonfle.Je crois que le problème quand on est femme au foyer c'est que ça donne trop souvent l'impression qu'on ne fait rien...Eux s'en vont bosser!!Moi je dois dire je n'ai pas à me plaindre l'homme fait la cuisine et s'occupe de ses enfants plus que beaucoup de pères.Courage!Des bises.

    RépondreSupprimer
  2. Ma pauvre Anne...
    C'est pas sympa !
    Ton récit m'a fait sourire même si c'est pas toujours drôle à vivre mais il reflète bien le quotidien de beaucoup de femmes au foyer...
    Pour ma part, je ne me plains pas mais mon congé parental se finissant en décembre... je suis bien contente de retourner à une vie sociale plus ouverte!
    Courage...
    Tu sais où me trouver si tu as besoin de parler et de te défouler !!!
    Bisous...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anne et oui vraiment pas facile d'être mère!! en plus au foyer!! Mais les hommes ne s'en rrendent pas compte, au final on n'arrête jamais, c'est du 24/24..... Comme je dis à Brahim je préfère être au boulot qu'à la maison, à ça il sourit!! mais c'est vrai!!!!! pas besoin de crier à longueur de temps etc.... Moi je n'ai pas trop ce problème avec Brahim il s'occupe très bien des enfants, mais à foot 3 voir 4 fois par semaine quand il ne prend pas mon jeudi de danse!! Enfin, je te souhaite énormément de courage ma belle et je rajoute avec ça des tonnes de gros bisous.....;-)

    RépondreSupprimer
  4. coucou Anne ! qu'est ce que je compatit à ton histoire, enfin ta vie ! je te rassure c'est pareil chez les autres. David a tout le temps mal au dos, quand je lui dis que moi aussi, la réponse c'est "c'est pas de rester assise sur une chaise qui va te faire mal au dos" (je suis secrétaire). il se lève à 7h pour partir à 7h15, rentre à 17h30 pour faire ... des trucs pour lui. moi je suis debout à 6h, je déjeune, me prépare, prépare le repas de monsieur pour midi et le mien, prépare le petit dej de chloé, sort le chien, prépare Chloé, et part au boulot à 7h30, y a même des fois où je fais une lessive,en étend une autre, et vide le lave vaisselle ! le soir je rentre à 17h30, étend le linge, en ramasse, et en plie, m'occupe de chloé, c'est david qui lui donne le bain, prépare le repas. et quand j'ai le malheur de m'assoir pour aller sur internet ou regarder un bout de film avec chloé, j'ai droit à "ben t'as bien de la chance de passer du temps à te reposer toi !" grrrrr.
    allez courage, demain sera un autre jour ! par contre, avant que ça n'aille trop loin, un conseil pour toi : mets les choses au clair avec ton homme, sinon t'es pas sortis de l'auberge ! Bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. ahlala, comme c pas juste!!! je suis sidérée en lisant le passage "il a besoin de décompresser" non mais!!!!!!!!!!
    il faut en parler Anne, faire carte sur table car toi aussi t'en as bien besoin de te décompresser!!!!!
    gros bisous et un très grand bon courage car si c t moi, c t déjà la cata!!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors là bravo...voilà un bon récap... bon je ne vais pas aller jusque là car mon homme s'occupe beaucoup de Clara, pas trop le choix non plus il rentre plus tot que moi, bientôt ça va changer on verra ce que ça va donner. mais pour ce qui est du confort de monsieur ça on l'entend... le matin il n'a que lui à s'occuper, moi je me lève plus tot pour moi et pour Clara ensuite... le soir je m'occuper de mes affaires mais aussi celles de Clara et lui n'a toujours que lui à s'occuper et si par malheur j'oublie quelque chose c'est le drame !!!!! bon courage Anne.... houlalalala ce blog tombe à pic. bizzzz

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser