lundi 12 octobre 2009

Qui a dit que c'etait facile ...

... un accouchement?

Toutes les mamans vous le diront ... Et pourtant, on doit souffrir un peu plus car l'hopital ou la maternite vous dit qu'il faut attendre que les contractions soient a 5 minutes d'interval ou que vous ayez perdu les eaux!
Alors on vous conseille de prendre des bains et du paracetamol... Mais chaque accouchement pour chaque femme est different et ne vivra pas le meme accouchement deux fois... Ca peut venir vite comme ca peut etre tres long ou bien etre tres long et venir mega vite! Le pire je crois c'est de retourner a la maison alors qu'on a deja fait le trajet...pff!!!
Je n'ai pas vecu l'attente a la maison heureusement quoi que j'etais a la maternite pour le premier. Mais c'est mieux, je crois! On a une sage-femme en cas de besoin et vous surveiller! Celle que j'avais etait un peu rude me disant que je n'etais pas assez ouverte et que je devais encore attendre pour aller en salle d'accouchement mais mes contractions etaient continues... Je n'ouvrais pas est c'etait mon probleme ( pour les 2)...

Pour Matt et Nat, l'accouchement a fini de la meme facon avec une cesarienne apres des heures de travail. Celle de Matt s'est bien passee mais celle de Nat a eu des complications en cours d'operation, j'ai tout ressenti... Et mon corps ne reagissait plus a l'epidurale et a l'anesthesie...

Je pense a Gege tres fort a cet instant.

Mais une chose est sure, apres chaque accouchement ... on oublie la douleur et tout le reste des qu'on voit ce petit etre!

7 commentaires:

  1. Oh que non! C'est loin d'être facile un accouchement! J'en ai de mauvais souvenirs! Aucune(s) péridurale(s) pour les 3, donc à l'ancienne... Je vous raconterais mon expèrience de par un article... Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui on a toutes des histoires pas bien belles à raconter mais chut des mamans enceintes pourrait nous entendre...Et nous sommes tenus au silence pas la brigade des nurses,lol!Bon courage à ta belle soeur.

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, je pense très fort à elle...comment ne pas être sensible quand on est passé par là...bon courage, bisous,Delphine

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai Val tu as raison, j'ai pas pensé aux mamans qui passe par là lol... Alors chuuut!!!

    RépondreSupprimer
  5. ah non c'était pas du tout facile avec Lana mais comme Anne le dit, on oublie vite la douleur et tout le reste dès q on voit le petit être!!! et pour ma part personnelle, ça reste un bon souvenir quand même malgré les douleurs et la souffrance q j'ai enduré... moi idem, mon col ne s'ouvrait pas, j'ai perdu les eaux le 03/04 à 8h30, 9h30 j'étais à la maternité et 1cm seulement d'ouverture de col... mais ils ne laissent plus rentrer à la maison (car dès q la poche des eaux est rompue, lé bébé n'est plus bien protégé) toute la journée du 03/04 donc, j'étais à la maternité sans rien, et à attendre q le col s'ouvrait... j'étais affamée (lol) mais on m'a pas laissée manger car ils disaient q ça peut arriver d'un moment à l'autre :-) j'ai commencé à avoir des vraies contractions à 22h du soir... j'ai beaucoup souffert mais j'ai accouché de Lana que le 04 à 15h, le midi j'ai eu la péridurale et là j'étais soulagée... mais j'ai bien senti quand Lana s'est engagée et quand elle sortait... voilou, ça fait du bien quand même de se rappeler de ce bon moment même si c t douloureux!!!

    RépondreSupprimer
  6. coucou ! ça y est tata gégé est en train d'accouché ? mais dis donc tu nous a pas dis ce qu'elle attendait !
    moi pour mon accouchement, j'ai attendu à la maison de 20h à 2h15. Quand je suis partie à la mat, je ne supportais plus les contractions. heureusement l'anesthésiste m'attendait en salle d'accouchement, mais chloé a pris son temps et est arrivée à ... 9h45 !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Anne, et oui pas évident l'accouchement....ça fait MAL!! mdr...J'ai eut ce cas pour Ilyana, il m'ont renvoyé 2 fois chez moi car pas assez ouverte!!! Mais merde je souffre!!lol....
    Bon j'ai vue que Gégé avait ENFIN accouché, alors félicitations à toute la famille et bienvenue à Joshua!!!! Gros bisous à vous ;-) Sab

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser