dimanche 11 octobre 2009

Que c'est compliqué !!!!

Regardez-nous ou plutôt lisez nous...

que c'est difficile... ce blog tombe à pic... qu'il est bon de pouvoir vider son sac. Entre les problèmes de couple, les séparations, les divorces, le boulot, les enfants, les familles et belles familles qui vous mettent des doutes dans la tête, qui cherchent là où il n'y a pas à chercher, l'éducation des enfants, bon je vais m'arrêter là sur la liste car de toute façon je pense qu'elle est éternelle... NOUS maman où sommes-nous...
Et bien LA, à nous accrocher aux petits bonheurs de la vie quand ils sont là... au bonheur de voir nos petits amours et finalement on pense quand à nous.... trop peu souvent pour ne pas dire jamais.... mais nous en donne-t-on le temps, et prenons-nous le temps...???

L'homme n'hésite pas à aller jouer au poker entre amis, à partir au bowling pour décompresser... culpabilise-t-il ? pas le moins du monde... vous, enfin pour ce qui me concerne, vous sortez une fois et vous arrivez à décompresser quand c'est l'heure de rentrer. Et vous regardez l'heure en vous disant, faut pas que je rentre trop tard demain faut assurer bébé ne connait pas les grasses mat'...
Je n'arrête pas d'entendre dire autour de moi, il faut penser à toi... mais comment je pourrais, toute la semaine je bosse et je rentre à 20h, je vois Clara une heure le soir et la matin je pars à 8h45 et profite d'elle 1h30... résultat le weekend ne pas passer du temps avec elle ? j'en crève et je m'en veux...et pour moi faire des choses pour elle ça me rend rempli de bonheur, mais ce n'est que deux jours dans la semaine, ce qui ne me laisse rien pour moi.

Heureusement bientôt ça va changer puisque j'ai un autre boulot qui m'attend... je suis la plus heureuse de me dire que je vais enfin rentrer plutôt et ne plus subir les transports... seulement plutôt que de penser à tout ça, en ce moment, j'ai les larmes aux yeux constamment pourquoi et bien parce que depuis que j'ai repris le boulot je m'empêchais de penser à tout ce temps que je perdais à mes journées qui me fatiguent parce que je n'avais pas le choix et d'y penser ne servait à rien si ce n'est me rendre mal. mais là de savoir ce que je vais avoir, je prends tout ça en pleine figure et je me demande comment j'ai réussi à tenir jusque là... j'ai toute la fatigue, toute cette tristesse, tout ce stress que je me suis empêchée d'avoir qui me tombe dessus et ça fait mal.
j'ai vraiment hâte de tourner cette page car là je gamberge trop il faut que je sois dans le bain rapidement car là j'avoue je craque.

bon courage à toutes et surtout bravo à toutes.
Raphaëlle

10 commentaires:

  1. Raphaelle,j'ai eu bien mal au coeur en lisant ton article.Je voudrais te dire des mots qui rassurent mais quoi?Courage,tu assures à max et tu vas continuer.Tu n'as rien à te reprocher et crois moi ta choupinette non plus.Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  2. Raphaelle, tu as tenu jusque là parce que tu n'avais pas le choix..tu as cette chance de pouvoir te rapprocher et tu n'auras qu'à en profiter.il n'est jamais trop tard pour bien faire mais on sait que ce que tu faisais c'était pour le bien de ta petite famille...en tout cas ça fait un bien fou de se vider...gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. courage Raphaëlle!!! le plus dur est passé... et ne te culpabilises pas car si tu l'as fait c'est parce q y avait pas d'autres choix... courage courage!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. ola Raphaelle ! ton article m'a mis les larmes aux yeux, explications : tu travailles et rentre tard, tu pense au temps que tu pourrais passer avec Clara ... imagine moi : je bosse 35h par semaine et laisse Chloé 47h chez la nounou, comme en ce moemnt au bureau c'est pas la joie, je passe ... allez 25h si ce n'est 30h à ne rien faire au bureau, à me tourner les pouces et regarder les feuilles des arbres tomber. comme en plus le salaire est plus ou moins élevés, j'ai un deuxième boulot les samedis après midi, pour lequel je gagne plus tôt bien ma vie, résultats des courses, je passe environ 1h30 par jour avec mon mari et Chloé (comme toi) et seulement 6h le samedi en comptant les repas et le bain ! et heureusement la journée complète du dimanche ! dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas là, mais que toi tu as la chance d'avoir trouvé un boulot près de chez toi qui va te permettre de passer plus de temps avec ta famille. Chez nous du boulot y en a pas, alors faut s'estimer heureux d'en avoir un ! en plus trop gentille et trop conne, quand je suis en arrêt maladie, je m'inquiète tellement pour mon patron (je suis toute seule avec lui dans la boîte) que je n'arrive pas à prendre mon arret et je vais bosser ! nous, femmes, sommes incapable de faire quelques choses sans imaginer des conséquences et culpabiliser ! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup les filles. que de réconfort on peut trouver par ici, ça fait du bien.... j'ai hâte d'être au bout et enfin souffler... bonne journée et à très vite pour un nouveau article. je vous embrasse bien fort. Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  6. Courage ma belle tout va s'arranger, comme Val je trouve pas les mots, mais tu as tenu jusque là donc encore un peu de patience... Bisous...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Raph...et bien moi je te dis chapeua ma belle!! et puis oui tu as le droit de craquer...je te rassure on le fait toutes à un moment!! C'est vrai que nous ne pensons pas à nous, que de s'occuper des enfants et de les "gâter" nous rend les plus heureuse, mais on a le droit d'avoir aussi du temps pour nous!! Alors j'espère que le temps que tu vas avoir en plus tu en profiteras un pour toi!! Je te fais de gros bisous et bon courage!! Sab

    RépondreSupprimer
  8. j'ai les larmes aux yeux... je n'ai travailler qu'une journée depuis la naissance de mon fils et mon dieu que cela à été dure! (partir à 9h et revenir à 9h du soir, ne pas etre la pour son couché....) je n'ai pas supporté et nous avons fait le choix que je garde mon fils à la maison! (le choix été quasiment fait avant mon 1er jour mais je voulais tout de même tester!!! franchement ça doit etre difficile et je t'envoye plein de courage! on ne se connait pas mais ton article m'a beaucoup touché!!! je te souhaite de changer très vite de boulot et de pouvoir profiter plus de ta fille et de toi. courage!
    johanna

    RépondreSupprimer
  9. Merci Johanna pour ton message et tes encouragements. à bientôt Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  10. cc raph' c'est ophélie et oui dur dur en effet de consillier vie de famille et vie professionnelle...moi g la chance d'avoir un boulot avk d horraires de rêves mé merc et w.e et heureusement car je noré pa supporté de laissé mé enfts trop lgtps alrs à toi je voulé te dire CHAPO BAS et bravo pr tout ce courage dont tu fé preuve...courage pr la suite puiske tut va enfin changé pr toi je t'embrasse fort ainsi ke ta choupinette...

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser