dimanche 11 octobre 2009

A mon tour...

Bonjour à toutes...
A mon tour à présent de me présenter. Je m'appelle Laëtitia, j'ai 29 ans, dans 2 mois j'en aurais 30 et oui ça passe vraiment vite! lol! Déjà j'arrive à la trentaine...
J'habite dans les Bouches-du-Rhône, je suis mariée depuis le 31 octobre 2001 (oui je sais pour Halloween, nous on fait pas comme tous le monde, on est un peu strange dans la famille mdr!)... Bientôt 8 ans de mariage, et ça a fait 10 ans maintenant depuis le mois de Mai dernier, que je suis avec mon mari (Sylvain)... Pour celles qui me connaissent déjà, il y a quelques mois nous avons traversé une crise dans notre couple, mais maintenant ça va mieux. Depuis cette "crise", il me montre tous les jours son amour et fait pleins d'efforts pour nous et notre vie de famille.
Nous avons 3 merveilleux enfants: Enzo 8 ans, Lucas 6 ans et la p'tite dernière Alyssa 3 ans. Mes enfants, ma vie!!! Même si le rôle de maman n'est pas toujours facile, on pourrait déplacer des montagnes pour eux. Ils m'en font voir de toute les couleurs, bétises, disputes, cris, parfois même pour les garçons ça leur arrive de se battre. Mais aussi, les bons moments: les gâtés, les calins, les bisous et surtout les "maman je t'aime". Comme je dis, de toutes les couleurs... Que se soit bien ou moins bien...
Enzo a un sacré caractère! Il est trés dur de caractère, il garde tout en lui et ne montre pas se qu'il ressent, parfois on a du mal à le comprendre. Alors on essaye d'avoir des discussions avec lui, mais rien. On arrive pas à lui faire dire ce qui ne va pas ou autre(s)... A l'école il travaille trés bien, de ce côté là on a pas à se plaindre, depuis tout petit il est trés éveillé mais... Et oui il y a un "mais". Depuis tout petit à la maternelle il se bat, ne tient pas en place à l'école. Depuis tout petit je suis convoquée par les maîtres ou maîtresses (Enzo s'est battut, Enzo tient pas en place sur sa chaise en cours, Enzo a jeté des cailloux sur la vitre, Enzo ne sait pas se tenir à la cantine et j'en passe...) Alors on essaye la douceur (comme le disait Val sur un article plus bas), biensûr ça ne marche pas. Alors on le puni, mais il nous répond qu'il s'en fou! Comment faire? On lui met des fessées, ça ne marche pas non plus. Alors on positive et on se dit qu'avec le temps ça va aller... Je pense que notre "crise" n'a pas arrangé les choses. Comme je les dis plus haut il ne montre pas ses sentiments, mais je les vu se cacher pour pleurer et ça je peux vous dire que ça vous arrache le coeur, on se dit qu'on a pas fait les choses bien et qu'on l'a rendu malheureux...
Lucas lui montre plus son caractère, les gens s'y attache facilement, c'est le nounours qui vous fait fondre... Il est trés calins, affectueux et toujours à s'inquièter soit pour son frère ou sa soeur si ça va pas et biensûr pour ses parents. C'est lui qui a le plus souffert de notre situation, il pleurait toute la journée et le soir, il était inconsolable... On est fier de lui, car cette année il a fait sa rentrée au CP et tout se passe bien. Il nous ramène que des bonnes notes, nous a ramené depuis la rentrée 26 bons points! Non faut le faire, on est quand même qu'au mois d'Octobre. En fait je suis fier de lui car je m'inquiétais beaucoup pour sa rentrée à la grande école. Pourquoi? Et bien parce que Lucas a un retard de parole, depuis tout petit il se fait suivre par une Orthophoniste et a fait pas mal de progrés, même si parfois on a encore du mal à le comprendre. Encore une fois nous les parents on s'en veut pour ce problème là qu'a Lucas, car encore une fois on se dit c'est de notre faute, on a pas fait les choses bien...
Notre petite dernière Alyssa, la poupée de la famille. Trés coquine, coquette, caline, elle nous achète avec son p'tit sourire (surtout à son papa) et ses airs malicieux... Elle est trés chiquette, toujours en train de se regarder dans le miroir, toujours en train de se trimballer avec une brosse à cheveux dans les mains... alala les filles j'vous jure! lol! J'ai toujours désiré avoir une fille et là je suis aux anges, c'est ma poupée. Elle a vraiment été désirée. Bon bien sûr si ça aurait été un garçon j'aurais été heureuse, mais là après 2 garçons, on a qu'une envie "une fille"! Elle est très chipie, parfois elle fait criser ses frères, mais bon ils seraient bien malheureux s'ils ne l'avaient pas la miss! Elle, n'a pas souffert de notre situation, elle n'a que 3 ans et à cette âge là, on comprend pas...
Chaques enfants est différents...
Voilà vous savez un peu de moi et ma p'tite famille... Je trouve ça super ce blog, ça fait vraiment du bien de pouvoir écrire ce que l'on ressent et de savoir qu'il y a d'autres mamans dans des mêmes situations, de pouvoir en parler et se donner des conseils, vraiment Val t'as eu une super idée et je ne vais pas lâcher ce blog crois moi! lol! Vous allez devoir me supporter moi et mes crises de maman désespérée... Tiens? C'est pas une série TV ça? lol!
Pour le sujet des papas, je n'ai pas à me plaindre, Sylvain m'aide pas mal, pas pour tout, mais c'est déjà bien... Et je suis pour que les papas soient plus impliqués avec les enfants, je tire mon chapeau aux mamans il y a quelques années en arrière ou c'était elles qui devaient tout gérer, surtout qu'avant c'était familles vraiment nombreuses, rien que mon beau-père, ils étaient 8 enfants donc pas facile pour une maman! Anne je te comprend, ça doit pas être facile, surtout que tu es loin de ta famille, donc pas ta maman pour t'aider...
Sur ce je vais m'arrêter là, merci de m'avoir lu jusqu'au bout... J'm'suis lâcher là! Et tellement à dire encore...
à suivre...

7 commentaires:

  1. Salut Laëtitia, contente de te retrouver parmi nous!! et oui super idée de Val, on va pouvoir se lâcher un max!!!
    Pas évident les garçons, mai sil ne faut pas t'en vouloir, pour Enzo ça va sûrement passer à un moment, enfin je l'espère....lol...et Lucas et bien vous n'y êtes absolument pour rien, mais super si il arrive à bien suivre sa scolarité...et 26 bons points, moi je dis trop fort!!!! Et Alyssa, trop mignonne, une vraie poupée!!! Elle a bien raison de faire tourner ces frères en bourrique, plus tard ce seront eux qui vont l'embêter avec les garçons!!!!
    Et bien je te dis à bientôt pour d'autres "crises", et de gros bisous à vous ;-)) Sab

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue parmi nous Laetitia et merci pour cet article.Pas facile tous les jours pour toi entre le tempérament de l'un et les difficultés de l'autre+ Alyssa qui doit aussi t'en faire voir.3 enfants c'est du boulot,chapeau!Courage et à bientôt.Bises.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Leatitia, tres belle article et maintenant on connait plus tes enfants... je ne savais pas pour les garcons et j'espere que ca sera passager meme si c'est sur une longue periode... pour Alyssa, on le savait deja, tres coquette sur les photos et avec son papa et ses freres, on ne peut pas imaginer autrement que ca soit la princesse... bisous ....

    RépondreSupprimer
  4. cool cette intro LAetitia... super!!! on dirait je vois Lana quand tu parlais d'Alyssa, car elle c pareil, toujours devant le miroir à chanter, à danser, à regarder ses habits (devant derrière) dès fois même elle se regarde quand elle mange un truc, hihihi... j'espère q tout va s'arranger avec le temps, les tits soucis d'Enzo et Lucas, je dis petits mais je sais q ça doit être parfois dur pour vous... mais sûre et certaine q tout s'arrangera avec le temps... et t'en fais pas, te culpabilises pas, c pas de ta faute... même si y avait cette petite crise, c t pas volontaire!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je suis ravie d'en conaitre un peu plus...surtout pour les garçons..je ne connais pas la joie d'une fille à la maison...c'est la faute de personne mais c'est juste facile à dire..gros bisous.laurence

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir et bien oui merci val pour ce blog... Laëtitia merci pour cet article qui permet de mieux te connaitre. bon courage pour la suite et bravo pour ce parcours. gros bizzzzzoux Raf

    RépondreSupprimer
  7. les bagarres entre garçons je connais, je suis la seule fille de la famille ! bon courage

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser