vendredi 9 octobre 2009

Quel monde merveilleux !!!


Bonjour,

A mon tour de me présenter. Raphaëlle, 28 ans, en concubinage avec Frédéric 30 ans, on ne parlera pas de la crise de la trentaine chez les hommes, je suis en plein dedans, parents d'une adorable petite choupinette Clara...

Vous voyez ce joli sourire et bien il en dit long... ha comme ça peut nous faire sourire d'entendre "ho quelle tête de chipie", "vous ne devez pas vous ennuyer avec elle...".
Bah c'est rien de le dire... ha oui le récit sur son blog de ses péripéties fait rire, et j'avoue moi même avec le recul je rigole mais sur le coup, je vous jure, on ne s'ennuie pas certes mais dès fois on aimerait bien. Avec Clara s'est du non stop. Vous tournez la tête et hop la bêtise est là. Beaucoup se demande comment s'est possible de perdre son enfant dans un magasin... si vous voulez essayer demandez moi je vous la laisse le temps d'une heure dans le magasin...

Les douleurs des contractions, la péridurale, l'épisiotomie... quoi j'ai oublié... oui la douleur elle même certes, mais la démarche de canard qui a duré trois semaines à cause de l'épisio ça non je ne l'ai pas oublié... "asseyez vous madame, vous avez la petite dans les bras", ho merci je voudrais bien mais je ne peux pas". "Mais si madame, je vous laisse ma place". grrrrr voyez vous j'ai 5 points de suture là où cette petite merveille vient de sortir et non je n'ai pas emmené ma jolie bouée mickey donc je ne peux pas m'assoire. Ha pardon madame... mais je vous en prie... bonne continuation vous verrez ce n'est que du bonheur...
Oui je le sais madame merci.... ce qu'elle a oublié de me dire c'est que ce n'est pas QUE du bonheur, elle a un peu oublié, la fatigue, le stress, l'angoisse, les inquiétudes, les nerfs à vifs, la tristesse de la laisser tous les matins.... oui c'est un bonheur d'être maman mais ça n'est pas QUE ça....

A bientôt

6 commentaires:

  1. Salut Raphaelle!Merci pour ta contribution à ce blog.J'adooore ton premier article!J'espère qu'il y en aura pleins d'autres.Je t'embrasse.Bon week end.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Val... il est super ce blog... j'espère qu'on sera nombreuse. j'aime bien ce côté sombre hihihihi... y'avait un forum sur la planète qui avait commencé comme ça aussi. bizzzzz et bravo pour cette initiative...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Raphaelle, merci de venir nous rejoindre. Eh oui,maman est le plus difficile boulot a la seconde qu'on y est... bisous...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles!!!
    Oui moi aussi j'adore ce blog, et bravo à toutes pour vos articles...
    Et non pas facile le métier de maman... Y a tellement à dire...
    Super bonne idée...
    Kiss!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Raphaëlle et bien contente de faire ta connaissance, je t'ai suivi un peu sur la planète il y a un petit moment maintenant!!! Et oui ce n'est pas facile d'être mère, il faut toujours avoir les yeux rivés sur nos p'tits "anges"....pas facile tout le temps!! lol...Mais ils sont tellemnt beaux et nous font tellement rire qu'il est impossible de leur en vouloir éternellement lol....De gros bisous à et ta choupinette, à bientôt, Sab

    RépondreSupprimer
  6. salut ! je souris en lisant ton article, David m'a emmené le soir de ma sortit de la mat, au noel de son boulot. Chloé était super sage dans sa pousset et dormait surper bien. une dame vient me voir en me disant "oh elle n'est pas bien vieille cette merveille ! ... non elle a une semaine ! ... mais essayez vous madame, avec votre verre et votre assiette, elle ne va pas s'en aller votre petite ... hum hum ... je vous remercie ça va aller ... " j'ai passer 3h debout, car moi pas d'épiso, mais une déchirure de 8cm de long et quelques agraffes ! oui oui tu as bien lu, le truc hyper archaique ! c'est vrai que c'est un bonheur d'avoir un ou de enfants, le 2ème sera même bientôt en route ! mais on ne nous dit jamais, que l'on va souffrir pour accouchement, psychologiquement quand il faut laisser nos bouts de choux, quand ils sont malades et qu'ils ne nous laissent pas dormir, et surtout .. que nos hommes ne se lèveront jamais en pleine nuit pour s'en occuper, ... allez on signé pour 20 ans, alors courage !

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser