vendredi 9 octobre 2009

l'ecole!

Je suis fatiguee...
Pourquoi? Depuis que les Boys sont rentres a l'ecole, je suis sur les rotules!
Matthew est rentre le 7 Septembre en Year 1 et Nathan, le 23 Septembre en Nursery. Je fais le trajet maison/ecole, 6 fois dans le journee.
On part a 8h25. Je rentre.
Je repart a 11h30 chercher Nat.
Et on repart a 15h pour chercher Matt.

Ca use! Je ne sens plus mes talons sans dec'!!!

Mais depuis que Nathan a commence la nursery, il m'arrive de faire le trajet 2 fois de plus. Nat qui a 3 ans et 2 mois n'etait pas propre encore le 23 Sept, donc il a commence sa scolarite avec des couches...
((Ca fait 1 semaine qu'il demande a faire son pipi a la maison mais bon tout ca est encore bien fragile.))
A l'ecole, ils ne sont pas autorises de changer de couches et a nettoyer les enfants... Je ne suis pas venere pour ca, car je peux tres bien comprendre a cause de la peodophilie et toutes sortes d'abus. L'enfant est tres protege dans ce pays ( cette semaine, une femme a ete arrete pour ces raisons) mais je pense qu'il y a une limite a tout.

Ca fait bien 2 semaines que je fais des allees pour changer la couche. Hier, j'en avais tellement marre que j'ai prit le petit avec moi... Je n'arrivais plus a courir...

Hier, il est parti en culotte et les maitresses m'ont dit que c'est preferable en plus, la, s'il y a un accident, l'enfant est change... A rien y comprendre! Surtout que si Nathan fait dans sa couche, on eleve et on nettoie et hop en culotte. C'est sa grosse commission le probleme car elle vient le matin. Mais la, j'y peux rien!!!

Par contre, un matin, j'ai retrouve le petit avec les joues pleines de nique... La, j'ai dit non... Venere avec les instites... C'est pas difficile de prendre des mouchoirs et de le laver un coup en plus, y a des boites de mouchoirs partout dans la salle ou dire a l'enfant de se nettoyer lui-meme... Je leur ai dit que ce n'etait pas hygienique du tout!!! Vive les microbes!


3 commentaires:

  1. Ah là là la quelle galère parfois.Faut dire ils sont pas mails à l'école!!!Soit il prennent les gamins seulement s'ils sont propres soit ils changent les enfants mais là vraiment c'est débile!!!Et il se passe quoi quand les mères bossent?Elles doivent retrouver les enfants dans un bel état.pour ce qui est de les moucher,c'est la même si ils ne le font pas ils pourraient au moins dire aux gamins de s'essuyer!!!Je ne connaissais pas ce terme "nique"On en apprend tous les jours.En tout cas bon courage et j'espère que les allers/retours vont cesser.Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends Anne....quelle galère, mais c'est claire que c'est bien mieux pour toi et pour Nth' de le laisser aller à l'école en culotte!! Ensuite les instites ce débrouillent!! Par contre pour le nez, c'est dégueulasse!!!! Moins ils en font mieux ils se portent, je te rassure c'est la même chose ici, enfin ça dépend des instites aussi!!!!Plein de bisous et bon courage pour ces aller-retour, j'ai les mêmes que toi, mais moi l'école est à 5min à pied :-)) Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est bizarre... Je comprend que pour les incidents comme les pipis, ils ne peuvent pas. Mais là quand même pour le nez! En plus je sais pas si dans votre école c'est comme chez nous, mais nous ils nous demandent des lingettes et des mouchoirs en papier à la rentrée...

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser