mardi 3 novembre 2009

Allez je me lance ... je crois que ce soir un article est nécessaire ...

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Tiphanie dit Tiph,j'ai 28 ans, je suis avec Julien, mon prince charmant, depuis 12 ans et je suis maman d'un ptit Tom née le 3 juin 2008, peut etre vous nous connaissez via notre blog : http://secretsduptittom.canalblog.com

Voila ce soir gros coup de blues, par ou commencer ???? pffff ... je voulais déjà poster hier car j'étais très énervée : voila j'habite dans l'oise (40km de Chantilly) et je travaille à Paris dans un cabinet d'avocat, je suis secrétaire, alors je me lève à 5h30 (enfin je mets mon réveil à 5h30 lol) car j'ai mon train à 7h, arrivée à paris nord 8h et ensuite 20 bonnes minutes de métro, je commence à 9h et je finis à 18h et rebelote métro 20 minutes et le soir j'ai un direct (quelle chance!!) donc 30 minutes de train, vous me suivez ???? lol alors ça c'est quand tout va bien !!!! car hier par exemple le 30 minutes de train s'est transformé en 3h ... l'enfer !!!!!!!!!!! j'en pouvais plus, le plus rageant c'est que j'ai même pas vu mon ptit loup, ça me fout la rage, je suis rentrée il était plus de 22h vous imaginez ??? ... le matin je le vois 15 minutes car on a qu'une voiture alors mon homme m'emmène et le soir vu que je rentre vers 19h15 c'est hyper speed, hop hop hop le bain, puis le bibi (généralement donner par mon homme pendant que je commence notre repas et les prépa pour la nounou pour le lendemain), le temps passe trop vite, il est déjà 20h15 hop hop hop je vais coucher mon ptit Tom, on mange ............ enfin voila c'est toujours la course en faite, et heureusement que j'ai mon mercredi, ce qui n'a pas plus à mon boss d'ailleurs ... alors avant quand on avait pas notre ange, ça allait encore mais la de ne pas voir mon bébé ça fait réfléchir, j'ai loupé trop de choses (ces 1ers pas par exemple), et puis je suis pas la de suite si il lui arrive quelque chose ... j'adore mon travail c'est ça le pire en plus je crois, je maitrise car ça fait 7 ans que je suis la bas mais bon avec julien on aimerait bien bb2 alors dans ces moments la, je me dis comment tu vas faire ma pauvre ????!!!!!

Alors déjà c'est décidé je prends 3 ans mais après ??? .... je vais pas pouvoir gérer c'est impossible, je vais devoir chercher du travail par chez moi mais je vais perdre au change c'est sur enfin c'est ce que je me dis ... bon on y est pas encore c'est sur lol !!!

En tous cas au jour d'aujourd'hui je me dis tu devrais peut etre déjà chercher car ton fils a besoin de toi ... c'est dur c'est pas facile tous les jours ... bon voila je vais arrêter la mon roman lol

En tous cas ça fait du bien de se lâcher ... bonne soirée à toutes ... bisouxx

Tiph


PS : ah j'ai oublié de préciser que notre tv ne marche plus enfin le décodeur donc plus de tv jusqu'à réception du nouveau décodeur alors ça me gave aussi ça !!!!!!!!!!!!!!!!!

12 commentaires:

  1. allez courage ma petite Tiph, je comprends que ça doit être dur de ne pas être avec ton ptit Tom.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Tiph... pas facile d'etre une maman au travail a plein temps en plus... c'est sur que tu loupes beaucoup de choses et que tu ne peux pas en profiter de ton bebe... j'ai tout laisse tombe, tant pis mais bon mon travail ne suffisait plus de tte facon mais je ne le regrette pas maintenant! courage... faites le 2e... bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Tiph, contente de faire ta connaissance!! Oui c'estc laire pas évident de travailler loin de la maison et de ne pas profiter de son p'tit bout... J'ai eut la même chose avec Ilyana, on rentrait le soir vers 19h30, alors bain, bib' et au dodo, pas évident tous les jours c'est claire!! Mais bébé 2 est vite arrivé derrière alors là c'était sûr le congé parental était a seule solutio et de toute manière ton employeur n'a pas le droit de te virer durant cette période alors n'hésites surtout pas et en parallèle tu cherches autre chose!!! Enfin c'est mon avis!!
    En tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite...A bientôt,Sab

    RépondreSupprimer
  4. Bah oui ma Tiph je te comprends...
    j'ai fais ça pendant... quelques année... et pour Pauline j'ai pris mes 3 ans... mais là... il faut absolument que je trouve quelque chose...Même ,sur Paris vu qu'après 3 ans de vide, je ne vais pas faire la difficile !! ( y a pas une place chez ton avocat ?? !!! lol!)
    Bref, quand on est tributaire de la sncf... Tout est possible!!!
    Courage, courage...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Salut et bienvenue parmi nous.Ce que tu vis je connais plus ou moins.Je ne passais pas autant de temps que toi dans les transports mais quand je rentrais à la maison il était 21h00...pour mon fils Tom j'ai pris un congé de 3 ans (il a 21 mois à présent)En ce qui nous concerne,vu ma paye je n'ai pas perdu grand chose mais je suppose que tu n'as pas le même salaire.De plus je ne tenais pas autant à mon emploi que toi.Si tu es prête à laisser ça alors lance toi.Attention,ceci dit le congé parental n'a de congé que le nom!!!Quoiqu'il en soit ce sera surement toujours mieux que la fatigue que tu accumules et la culpabilité...Après je te conseille de faire ce que Sabrina t'as dit.Chercher quelque chose + proche de ton travail avant la fin du congé.Bon courage.Bises et à bientôt pour l'annonce de l'arrivée de bébé 2?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour à toi, pas facile de culpabiliser quand on va travailler et les transport n'aide en rien! courage... tu en a envie de se bébé2??? alors fonce, ne te pose pas la question et prends les 3 ans pour etre avec eux!!! c'est pas de tout repos mais au moins on culpabilise pas on est avec eux et tout va meme si la fatigue est la!!! (ton emploi t'attendra et sera là quand tu voudra y retourner)
    gros bisous à toi et bon courage

    RépondreSupprimer
  7. coucou ! ah lala c'est clair que c'est la galère ! moi je passe plus de temps que toi avec ma fille, mais maintenant qu'elle parle elle me reproche de partir travailler et de la laisser chez la nounou ! les boules ! un conseil : pense à toi et ta famille ! c'est le plus important. regarde ce qu'il y a comme boulot prêt de chez toi et fonce ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Tiph.... Oui être tributaire de cette fichue SNCF, c'est pas drôle... Fais ce que ton cœur te dit... Ton fils sait que tu l'aimes et je comprends ta colère quand t'es coincé dans un endroit pareil à pouvoir rien faire, c'est vraiment pénible, surtout quand on pense qui t'attend..... Pffffffffffff.... Pleins de ro bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus et bon courage, et surtout on veut un autre aussi mignon que Tom hein.....;-)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Tiph,
    Ravie de faire ta connaissance...Comme je te comprends, je vis la même chose que toi, j'ai 2 loulous de 5 et 2 ans, avec qui je ne passe pas assez de temps mais c'est ainsi!!! Moi, je te conseille de faire ce que ton coeur te dicte, fonce, n'hésite-pas...
    Bisous et bon courage
    Isa maman de 2 adorables zouzous

    RépondreSupprimer
  10. coucou Tiphanie, moi c Olivia maman de Lana 31mois blog: lanablog.canalblog.com... ravie de faire ta connaissance!!!
    comme je te comprends, pas du tout facile d'associer vie de maman et vie professionnelle, et + ton cas avec le transport vu q tu n'habites pas les portes à côté... en tout cas très bon courage car je sais c pas facile tout ça!!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Tiph je suis Raphaëlle maman de Clara. Cf article plus bas. je ne peux que te comprendre car je vis les mêmes journées. je pars à 8h30 le matin et rentre à 20h... heureusement tout ça va bientôt changer puisque la semaine prochaine j'entame un nouveau job à côté de la maison.... bizzzz

    RépondreSupprimer
  12. Oh ma belle c'est sur que c'est pénible pour toi et tes hommes !
    Pas facile de tout concilier ...
    Courage courage !
    Des bisous

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser