jeudi 12 novembre 2009

de retour

bonjour, et oui de retour !
hier soir, je me suis prise la tête avec mon cheer et tendre pour des connerie comme toujours, mais là j'en ai marre ! faut quand même pas déconner !
Monsieur est bordélique, donc pour obtenir ce que je veux (qu'il range ses affaires) je dois faire des marchés avec lui. par exemple, j'ai horreur de nettoyer l'évier, vous savez quand il a des restes de nouilles, légumes ... rien que d'en parler ça me donne envie de vomir alors imaginez quand il faut que je nettoie ! enfin bref, je nettoie l'évier si les fringues sales sont dans la panière de linge. s'il ne le fait pas, je ne le fais pas ...
il a quelques temps on s'était déjà disputer sur le sujet, car quand chloé balance ces affaires, elle ne veut pas rammasser, car selon elle, elle fait comme papa !
hier soir, Monsieur cherchait un tube correcteur blanc (à 22h30 il n'avait que ça à faire !) il en avait acheté il a 6 mois et ne les trouvait pas. ben oui, ils trainaient alors au bout de 15 jours j'en ai pris marre et j'ai rangé ! mais voilà monsieur le voulait toute de suite et plutôt que de venir me demander où j'aivais ranger, il s'est mis à hurler qu'il ne trouvait jamais rien dans cette maison de merde (maison que l'on a construit ensemble sur les plans qu'il avait dessiné et qu'il a aménagé) que je le faisais chier de toujours tout ranger car lui passait des heures à chercher !
ça fait plaisir non ?? surtout que mardi soir en rentrant, j'avais bien vu qu'il avait fait du rangement (classement vertical vous connaissez ?!) parce que l'on avait du monde qui venait à la maison et il trouvait que l'on avait une maison de souillons ! ça fait plaisir surtout que le bordel qui était sur la table et sur le bureau ... ben c'était le sien ! monsieur trouve que ça ne fait pas propre d'avoir de la vaisselle sur l'évier et me demande de la ranger, le linge qui sèche dans la salle à manger, beurk, faut le mettre ailleurs, et celui qui attend pour être repasser ? pareil !

bref, je me suis couchée hier, sans lui adresser la parole, car le fait que ma maison soit une maison de souillons, je l'ai en travers de la gorge, c'est lui qui ne travaillait pas mardi et qui à passé sa journée à jouer à la console ! moi quand je me lève, je dois m'occuper de moi, de chloé, des repas du midi, du chien, du chat, et je mets une lessive à tourner, je dépose chloé chez nounou et je pars bosser, lui se lève 5 min avant de partir ! le soir quand je rentre, je m'occupe de chloé du repas du soir, du linge ... et lui ... il se met devant la tv ou va bricoler sa voiture, sa moto ou tout autre truc qu'il peut démonter !

et avec ça, je ne fais rien, ou si ... tout ce que je fais le gène puisque quand je range, il ne trouve plus rien.

je me suis couchée sans lui adresser la parole, je me suis levée ce matin, sans rien lui dire, je me suis occupée de chloé qui est allée faire des bisous à son papa avant de partir et je suis partie sans rien lui dire. il m'a vraiment blessé !

le pire c'est que comme d'habitude, je culpabilise ! hier après midi on a eu une grande discution sur le sujet ... le fait de culpabiliser dès que je fais quelque chose, mais on parlait surtout du fait de vouloir changer de boulot, et il m'a dit que je m'en faisais de trop pour tout, et que je devais vivre pour moi et pas pour les autres (sousentendu mon patron !) ben voilà, c'est ce que je fais ! je ne vais pas m'en vouloir de faire tout ce que je fais, s'il n'aime pas que je range, très bien, je ne rangerai plus ces affaires, je les mettrais dans un carton sur son établit au moins il saura où elles sont ! et tout ça san culpabiliser, non mais faut pas prendre les gens pour des cons !!!
voilà mon coup de gueule est passé, maintenant je vais ... glander je n'ai que ça à faire au bureau ! lol

7 commentaires:

  1. Super ambiance à la maison,dis donc!!!Moi j'avoue je suis celle qui range mais on ne me le reproche pas et mon mari fait sa part en cuisinant et en s'occupant tant qu'il le peut des enfants.Que te dire???Que tu as raison d'être enervée,oui.As t il toujours été comme ça?Peut être.Mais quand vous n'aviez pas d'enfants c'était surement plus supportable.Le changer risque d'être difficile.D'ailleurs n'y compte pas Mais un petit effort serait le bienvenu.bon courage et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ne culpabilise pas...
    Tu n'as rien à te reprocher et la conscience tranquile!
    Si lui ne fait pas ce qu'il faut , qu'il ne se plaigne pas !!!
    Tu as bien raison, mets lui ses affaires sur son établi!
    Bon courage .
    bises...

    RépondreSupprimer
  3. je suis un peu pareille avec ma manie de ranger meme mon homme m'a dit que je suis trop propre et je crois qu'il a abandonne de me dire d'arreter un peu le menage car il sait que c'est plus fort que moi... pour ce qui est des affaires de mon homme, c'est dans un coin de la cuisine qui lui ai dedie... je ne sais pas ou ca va, je mets la... et s'il n'est pas content, je m'en fous, il n'avait qu'a les ranger!!! courage et bisous...

    RépondreSupprimer
  4. Arffff toujours sympa ce genre de commentaire...
    Je suis aussi maniaque, mais personne me le reproche, c'est quand même plus agréable de vivre dans un endroit propre et rangé !!! Sinon, ne t'inquiète pas, si ça se trouve, ton homme culpabilise déjà de t'avoir sorti ça, sous le coup de la colère et de l'irritation, on dit des choses... Maintenant, il serai bien quand même qu'il s'excuse et sinon, bah comme tu dis, tu ranges tout sauf ses affaires.... En espérant que les tensions se calment chez toi, très bon courage à toi (entre nous, je t'ai trouvé zen, le mien m'aurai sorti ça,...grrrrrr...;-)
    A bientôt Valli

    RépondreSupprimer
  5. et bah dis donc voilà un bon coup de gueule.... tu as bien raison. moi c'est le contraire je ne gueule pas après lui parce qu'il range, oui c'est rare mais c'est un maniaque, seulement le maniaque en question fait 1m90 et range tout à sa hauteur alors j'suis obligée de lui demander les affaires ou de prendre le marche pied qu'il en a marre de retrouver partout...du coup il gueule et moi aussi car j'en ai marre qu'il mette tout à sa hauteur, je ne fais qu'1m62 alors merciiiii. enfin voilà tout ça pour dire que j'suis tout coeur avec toi, en espérant que la crise passe rapidement. bizzzz et bon courage Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle!! et bien voilà, on a les même à la maison...bien qu'il ne gueule pas quand je rnage ses affaires, mais bon....Que veux tu c'est la gente masculine!!! On nait femme, on mourra femme!!! on fera comme nos mamans, voilà notre destin...Eux ont le droit d'être fatigué, mais nous, NON!! on est des sur-femmes :-)...on s'appelle toutes wonder woman c'est bien connu!! En tout cas j'espère que de te lâcher t'as fait grand bien, je te fais de gros bisous et bonne soirée ma belle! Sab

    RépondreSupprimer
  7. Tu a bien raison laisse ses affaires dans un coin et range les tienne !
    Ah ces hommes !
    Bises

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser