lundi 1 février 2010

comment eduquer un papa à temps partiel?

bonjour à toutes,et oui encore moi,



les soucis avec mon ex s'arrangent mais malgré tout il lui manque de l'education et là je sature!en plus avec les dernieres nuits passées debout à repondre aux questions de léa!grrrr!!!!!il est tres gentil,j'ai eu des soucis de santé dernierement et il est meme resté ici en dehors des heures de travail pou m'aider pendant plus d'une semaine.mais alors question education niet!




alors voilà ce WE mon ex a payé le ciné et le cirque à ma puce mais c'etait à moi de l'emmener,lui non,car il n'aime pas (euh moi c'est pas ma tasse de thé les princesses et le cirque mais ça fait plaisir à léa ces moments de complicité et elle aurait aimé partager avec papa vu qu'elle me l'a elle meme reclamé).



au ciné impec,j'ai dit pas de bonbons ni gateaux,elle n'a rien demandé,en sortant nous allons chercher du pain et donc je lui prends un petit sachet de bonbons pour marquer le WE en lui disant un là pour faire le chemin (10min à pied de la maison) et un au gouter.mademoiselle en demande un 2e,je dis ok mais t'en aura pas au gouter alors,puis un 3e alors là non non et non.donc la miss a fait un caprice et a pleuré tout le long du chemin,et a pleuré encore plus quand je l'ai averti qu'en rentrant elle devait retirer bottes et manteau et aller direct au coin et que la prochaine fois qu'on irait chercher du pain pas de bonbon du tout.donc elle pleure au coin quand mon ex arrive,il a horreur de voir léa pleurer,je lui raconte,"oh mais ça va pas de la laisser pleurer comme ça pendant 10min?il fallait la consoler à bras et lui donner tout le sachet quand elle aura mal au ventre elle comprendra" mais bien sur!



le soir il est resté jusqu'à 20h,donc nous dinons à 19h (lui a regardé car il allait au resto apres),19h30 lavage de dents,et léa voulait que ça soit papa, qui a lavé en 2 secondes mais moi j'en ai profité pour laver les miennes (pour eviter de décaler le coucher de léa qui est à 20h),donc j'etais occupée quand elle est sortie en claquant la porte de l'armoire de salle de bain (en plus au dessus ya un desodorisant liquide).donc je dis "farid mets la moi au coin je suis occupée",et lui il dit "t'as vu faut pas recommencer maman n'est pas contente" et je lui gueule dessus "non tu la puni" et lui "tu veux aller dans ta chambre ou au coin?" et je gueule encore plus fort "elle choisi pas c'est au coin" et là il se tape une discute avec elle sur la pluie et le beau temps!alors je lui gueule dessus "toi tu file dans la canapé tu m'attends et léa reste au coin" et donc voilà léa qui pleure (petite note humoristique j'ai dit tout cela avec le dentifrice dans la bouche).à peine fini avec mes dents je vais voir léa pour la calmer et lui expliquer les raisons de sa punition et elle reste au coin,ensuite obligée de faire de meme avec son pere pffff!!!!!une fois sortie du coin je recommence à expliquer à léa et elle crie "papa" comme si elle etait maltraitée!et je dis il est d'accord avec moi et lui qui ne repond pas je dis "dis que t'es d'accord!grrrr!!!!"il l'a quand meme dit,mais il a rajouté que je savais pas vivre que je passais mon temps à gueuler et à punir léa,je ne la laisse pas vivre (euh oui 2 punitions samedi mais ça faisait un moment qu'elle n'avait pas été punie)



ce matin,lundi il bosse pas il vient vers 10h,heure où je devais aller chez aldi pour acheter un survet' polaire à léa et c'est tout!eh ben mademoiselle a voulu ci et ça et j'ai refusé mais derriere papa a acheté.au retour j'ai preparé le linge pour la laverie,et en 20 min à peine on ne pouvait plus rentrer au salon,léa avait tout sorti,donc je rale pour qu'elle range à 3 c'est le coin 1,2 et.... papa a dit "oui elle va ranger".hors c'est lui qui a rangé!ensuite vu que le frigo a laché ce WE,il est allé chercher des pizzas (vous voyez il est gentil),et à table il prend léa sur ses genoux et j'ai dit non elle mange sur une chaise,alors "bon maman veut pas que tu mange sur moi" et j'ai dit "non c'est pas que je ne veux pas mais ça ne se fait pas de manger sur les genoux de papa ou de qui que ce soit "(en ce moment en plus question education qui etait acquise je suis embétée car à la creche où léa va ya une petite qui est en famille d'accueil et qui deteint sur léa car c'est sa grande copine donc faut tout reprendre à la maison et léa repond "non loona fait pas ça ou loona dit pas ça" par contre loona à 2 ans elle en connait des gros mots et des mots de banlieue et ça léa retient bien).



ensuite mon ex coupe la pizza en petits morceaux et les mets dans la bouche de léa alors je rale (vous allez me prendre pour une raleuse mdr) car léa aura 3 ans en avril quand meme!ensuite "papa de l'eau!" et je dis à léa t'as rien oublié?ben non son pere la sert, moi tant qu'elle ne dit pas stp je ne comprends pas ce qu'elle veut et pareil il la sert et pas de merci,ben pas grave pour lui.donc j'explique au papa que ça n'est pas anodin de la reprendre surtout en ce moment avec les frequentations qu'elle a.apres je me leve pour debarrasser les assiettes et sors des compotes, je me retourne et le papa etait sorti fumer au milieu du repas (ici meme si on veut pas de dessert on doit attendre et on demande pour sortir de table c'est ce que
j'ai toujours fait seule avec léa et avec les enfants que j'ai gardé).léa mange sa compote son pere revient et lui donne à la cuillere je rale à nouveau en plus ils font les fous et plein de compote sur les fringues propres de ce matin mais c'est pas grave ça se lave!bien sur sauf que j'ai toujours pas changé la machine à laver cassée,donc faut aller à la laverie et apres faut repasser et pour moi c'est un manque de respect ça mais bon j'allais pas punir léa car tout n'etait pas de faute dans l'histoire!et le comble léa qui sort de table pour aller jouer sans avoir demandé la permission et sans s'etre essuyé les mains et la bouche!mais c'est pas grave elle est petite comme dirait mon ex!



alors chez vous,etes vous epaulées pas l'ex ou le mari dans l'education des enfants?sinon vous faites comment pour ne pas peter un plomb?on peut quand meme pas mettre ces grands bébés au coin,et quand je lui fait les reflexions ça marche pour tout sauf pour l'education ça il est persuadé d'avoir la meilleure!j'ai eu beau lui dire de regarder les super nanny vu qu'on en a eu pas mal dernierement,mais non c'est de la télé poubelle il ne regarde pas ça!en plus quand je vais chez mes parents pareil je me fais passer pour un tortionnaire car léa a le droit de tout alors que j'ai eu une education 100 fois plus stricte que celle de léa car mes parents ne connaissaient pas le coin,c'etait fessée ou gifle!cet aprem léa va 2h comme tous les lundis à la creche,donc je vais en discuter avec les animatrices pour qu'elle appuient bien ce que je dis à la maison car là bas ya tellement des cas aussi qu'ils laissent parfois couler la politesse car les places c'est 2h 2 fois par semaine maximum sauf en cas de desistement de derniere minute on peut avoir un peu plus de place,mais la facture est en fonction du quotient caf,donc pour une personne qui bosse c'est 5 euros de l'heure et ça diminue jusqu'à 20 cents de l'heure pour ceux qui ont un fort quotient,donc ya de la mixité un peu comme l'ecole.je n'ai pas besoin qu'on eduque ma fille,ça je le fais depuis bientot 3 ans et je sais sauf que j'ai besoin qu'on m'appuie un peu pour faire balance avec ceux qui cassent cette education.

3 commentaires:

  1. Eh ben ma pauvre t'es pas sorti de l'auberge!!!Bon courage!Hélas je pense que pour Farid y'a rien à faire!!Quand à la crèche,effectivement c'est pas leur boulot d'éduquer les enfants mais la politesse c'est un minimum!!!Gros bisous et continue c'est toi qui as raison.

    RépondreSupprimer
  2. pff...ce qui est de papa a la maison, tu devrais te relacher un peu car tu sais que tu ne tireras rien du tout de lui... etant donne qu'il n'est jamais la... mais tu fais bien comprendre a Lea que c'est exceptionnel si elle s'assoie sur ses genoux... moi aussi, j'ai relache sinon bonjour la tension... bon courage...bisous

    RépondreSupprimer
  3. ah ben si en plus de ta fille il faut faire l'éducation du père ... ben bon courage ! moi je suis un peu comme toi pour l'éducation, chloé n'a que 2 ans, mais elle sait ce que veut dire aller au coin, elle pleure quand elle y est mais au moins après elle a compris ! on lui explique bien pourquoi elle est punit et ça passe. Avec mon mari on s'est plusieurs fois pris le choux à cause de ça car quand chloé va au coin elle pleure et il a horreur de l'entendre pleurer. mais je suis ferme la dessus ! elle est punit donc elle reste au coin, pas longtemps certes, à peine 5 min. dès le début de ma grossesse on s'était mis d'accord avec son père, interdiction de contredrire l'un ou l'autre devant chloé. on règle nos comptes loin d'elle et on se met d'accord pour la prochaine fois que la situation se présente (merci super nanny !) en tout cas bon courage à toi !

    RépondreSupprimer



CoolChaser.com Layout by CoolChaser
CoolChaser